Joueuse ou obsession ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Ma petite Flipie a une passion un peu écrasante, le ballon .

Elle passe plus de 9h par jour dehors. Et une fois qu'elle a finit de chasser, de tout renifler, elle nous apporte son ballon. On joue près de 3h00 (au total) avec elle au ballon. Mais dès que nous nous arrêtons, elle s'assoit à côté de son ballon et nous fixe parfois pendant plusieurs heures. Puis elle finit par repartir chasser, faire un tour de jardin et revient.

Le pire c'est lorsqu'on veut la rentrer et qu'elle ne bouge pas de son ballon et que des qu'on s'approche d'elle, elle se met en position de jouer. On peut même plus la carresser !

Lorsqu'elle comprend qu'on veut pus jouer alors elle se roule par terre pendant un moment puis se rassoit à côté de son ballon. On a essayé d'autres jeux mais elle ne veut pas y jouer (a part le lancer de peluches).

Normal ?

Merci d'avance :)

5 réponses
Solenneb

comme déjà dit dans un autre de tes post ta chienne ne se dépense pas assez en dehors du jardin donc elle est hiperactive! ensuite ba si elle aime jouer au ballon c'est bien! mon chien a une véritable passion pour les bouts de bois et les pommes de pins! il n'aime pas les ballons, et joue très peu avec les balles! c'est dans les gouts!

Utilisateur anonyme

Ah, d'accord :)

J'vais donc la sortir plus souvent

Tout a un lien finalement... Merci :)

😁

Sofi771

Solenneb a tout dit !

Ta chienne s'ennuie trop il faut vraiment revoir son mode de vie pour qu'elle s'épanouisse pleinement.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord !

Ta chienne se dépense pas assez !

J'ai une jack aussi et crois moi après 2 h30 de sortie en forêt elle est pleinement dépensée et plus question de jouer à la balle !

Par contre si elle a pas été trop sortie et qu'elle voit un ballon là aussi comme la tienne elle peut jouer longtemps avec ...

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils je vais vraiment essayer de la sortir régulièrement :)