jouet pour mon chient

Utilisateur anonyme

bonjour dans deux semaine je vais ressevoire ma petite mheela je finalise les achat jeudi et on a dejat acheter plusieur jouet les voicit

je sais que sa n'est pas sufisant pour un chiot mais je ne sait pas exactement combient de jouer il faudrer achetait et surtou les quel donc je voudrer vos conseil merci d'avance

16 réponses
Sofi771

Si tu veux partir sur des ordres plus "poussés" je te conseil d'utiliser le clicker training.

C'est une méthode positive et très attractive pour le chien.

Le principe est simple, quand le chien fait un "bon comportement" on click et récompense.

Le click sert de marqueur de comportement il est donc impératif de s'entraîner avant à cliquer quand il faut.

Et il faut TOUJOURS qu'une récompense suive le click.

Pour les nouveaux ordres et/ou le renforcement d'ordres déjà acquis c'est vraiment bien et pas cher (les clickers les moins chers coûtent 2-3€ environ).

Le système est simple mais doit être très bien appliqué sinon ca perd tout son intérêt et les séances doivent être courtes car c'est fatiguant mentalement pour le chien.

Après si tu as déjà tout bien préparé pour l'arrivée de ton chiot ca devrait aller tout seul.

Le principal conseil que je te donne c'est patience !

On est toujours trop pressé au début ou on est un peu à bout quand on nettoie son appart 6fois dans la journée, mais ca en vaut la peine et prendre du recul est toujours nécessaire pour appliquer les meilleures solutions à un problème.

Vigreux

moi je pense que c'est ton chien qui va choisir, car ils peuvent avoir pleins de jouets il y a toujours une préférence pour un. Je suis de l'avis de Choupette 101, mes 2 petites chiennes podengo portugais ne jouent qu'avec çà mais toujours le même, elles n'aiment pas les jouets durs et qui couinent

Utilisateur anonyme

merci de ta reponce virgreux

Utilisateur anonyme

sofi merci de ton commentaire je connais dejats le clicker et je pansse que je saurait gérait la vitesse d'aprentisage et je sait qu'il ne faut surtout pas depasser plus d'une demis heure par jour d'aprentisage mais apres je n'est pas encor ma chienne donc je ne peut etre pas etre sur

Sofi771

je pense que c'est ton chien qui va choisir

Tout à fait d'accord.

Perso les jouets préférés de mon chien sont ceux qui couinent ou à déchiqueter qu'il adore !

Utilisateur anonyme

merci de toute vos reponce