Je pense que mon chien a une tique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà j’ai découvert une petite rikiki boule noir sur le fessier de mon chien , je pense à une tique ( malgré le fait qu’on lui a mis du produit anti puce et tique )

Je n’ai pas la pince adéquate et j’ai bien trop peur de y laisser la tête , j’ai lui sur internet que mettre de l’huile pouvait l’etouffer et du coup elle partirait grâce à ça , est ce vrai ? Je peux utiliser cette méthode ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rajoute que je ne vois pas de pattes , donc je ne sais pas si s’en est une :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peu faire une photo STP ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C’est vraiment flou désolé :/ , on dirait une sorte de grain de beauté , je ne vois pas de pattes :/ juste comme un grain de beauté

Emla
Emla

J’ai pas l’impression que ce soit une tique, à cette taille, elle n’aurait plus le ventre noir. Plus elles grossissent, moins la couleur est uniforme...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je ne vois pas les pattes :/ je vais attendre et si ça grossis c’est que s’en est une :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chloevers

J'ai pas l'impression que ça en soit une aussi , j'ai téléchargé ta photo et zoomé pour être bien sure ........

Peu être une grain de beauté ?

Pour le moment fait rien , sauf surveiller , si ça deviens rouge et enflé ou que tu vois que le comportement de ton chien change manque d’appétit , fièvre etc la file direct chez le véto !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui d’accord merci beaucoup !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?