Je dois me séparer de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout abord je n'écris pas pour me faire critiquer, les idéalistes peuvent passer leur chemin. Nous vivons dans un monde difficile mais réel ici.

Voilà 5 mois que mon chien est arrivé, un petit monstre plein d'amour. Je l'adore, il m'adore.

Mais voilà depuis quelques temps ma vie personnelle n'est plus stable.

Je suis en fin d'étude, une relation avec mes parents qui se dégrade de plus en plus. Mon chien est à présent interdit au domicile familial et est actuellement logé chez un ami. Tant que je n'ai pas terminé mes études et trouver un taff, je peux pas prendre d'appart., je n'ai pas de garant et ne peux pas me permettre un loyer.

J'ai un emprunt étudiant de 40 000 € à rembourser, et un stage de fin d'étude de 6 mois à effectuer.

Je ne sais plus quoi faire, mon ami commence en avoir marre de ses bêtises (qui commencent à me revenir chers). Et ne veut plus le garder chez lui. J'essaie un maximum de le soulager comme en la laissant chez la nounou dès que j'ai un peu d'argent de côté. Mais cette situation ne peut plus durer.

Mon chien reste de plus en plus seul, sans jardin. Même si certains soirs et tous les week-end je l'emmène faire de grandes balades. De plus, bientôt je vais devoir partir en stage à l'étranger, au début mes parents devaient le garder mais ils ne veulent plus. Je pense à l'amener avec moi mais reste le problème de la 40aine, de l'argent, et d'un logement qui accepte les animaux.

Je ne veux pas m'en séparer, mais soyons réaliste il est dur de faire autrement.

Pensez-vous que ce serait possible de la mettre en famille d'accueil, puis de la récupérer (quand je serais revenu et aurais trouver un emplois)?

Ou devrais-je la mettre en adoption ?

J'attends vos conseils.

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, le mieux serait la famille d'accueil pour que vous puissiez le récupérer par la suite ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je pense aussi que le mieux est la famille d'accueil, vous devez avoir des associations prés de chez vous, vous devriez vous renseignez, ils ont souvent des familles d'accueil pour les loulous. Heureusement qu'il y a des gens formidables qui le font et des personnes comme vous qui sont responsables. Je vous souhaite bon courage pour la suite et j'espère que vous trouverez se qui vous correspond le mieux, caresse à la boule de poil.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Appelez le refuge le plus près de chez vous et laissez un petit mot sur les pages facebook de tous les refuges et associations! Ou meme sur leboncoin ou paruvendu!!

Faites une demande de famille d'accueil jusqu'à ce que vous ayez le temps et l'argent pour récupérer votre chien. Il y a des personnes qui le prendront volontier et qui vous laisseront le visiter toutes les semaines et l'amener en balade de temps en temps!

Beaucoup de personnes rencontrent ce problème pour des raisons de santé ou manque de temps et c'est la meilleure solution 🙂

Normalement vous n'aurez rien a régler et faites en sorte de trouver une famille qui ait de la place et beaucoup d'amour a lui donner!!! Il pourra quand même vous voir et passer du temps avec vous!

Ça va s'arranger et il sera très content dès qu'il vous retrouvera dans quelques temps 😉

Courage!!!