J'ai une chienne Jack Russell croisée Westie qui a "au moins 7 ans" (c'est ce qu'on m'a dit au refuge!). Donc son éducation est très difficile car elle a pris de mauvais plis durant toutes ses années (elle a pas appris la discipline car elle était battue par son ancien maître).
Au début quand on se promenait en voiture elle ne jappait pas. Juste quand je sortais de l'auto à cause de son anxiété de séparation mais elle se calmait vite car elle ne restait pas seule dans l'auto.
Mais depuis quelques mois, elle a commencé à détester les vélos et les motos (tout ce qui roule sans être une auto!). Elle se met à japper agressivement, saute, une fois elle est même montée sur le panneau du coffre de l'auto (c une auto à hayon avec le coffre en dedans fermé par un panneau). On a beau dire "non", tenir fermement sa laisse pour l'empêcher de sauter partout, j'ai essayé de la tenir dans mes bras quand on voit un vélo de loin mais rien à faire, elle vire complètement folle. À CHAQUE vélo ou moto! Donc imaginez quand on roule le long d'une piste cyclable...
Le pire c'est que parfois un vélo passe et elle jappe pas, et on la félicite. Mais quand on finit par rattraper ce vélo une rue plus loin, là elle part à japper!!! Alors que c'est le même vélo!
Aussi, elle ne fait ça que quand je suis dans l'auto. Dès que je sors de l'auto pour aller faire des courses elle reste avec mon lift et si un vélo passe aucune réaction!
Et si on marche dehors lors de sa promenade et qu'on va vers un vélo arrêté elle peut être à 2 pouces du vélo et ne le regardera même pas...... Donc on dirait que c juste en auto que le problème se manifeste...
Je dis pas si elle avait toujours eu cette manie depuis le jour où je l'ai eue mais ça fait presque un an que je l'ai et quand elle a commencé ça ça faisait déjà 6 mois au moins que je l'avais alors non seulement je comprends pas pourquoi elle a développé ce problème avec les vélos/motos mais je sais vraiment pas quoi faire pour le régler!