Jango a des boutons HELP! (photos)

Evajango

Bonjour à tous,

Jango a des boutons qui lui sont apparus depuis maintenant une semaine, Veto avant hier, elle m'a dit que c'était une allergie aux piqûres de puces...

Ellle lui a fait une injection "anti-grattage" (mais encore?) + donné un comprimé anti-puces actif 3 mois.

Je précise que je traite Jango pour les puces et que je l'inspecte souvent, même la véto n'a pas décelé de puces...

Donc je suis mitigée quand à son diagnostic... Les boutons apparaissent d'abord avec une grosseur rouge, puis du pus, puis une croûte.

Ils sont apparus au niveau de la collerette on va dire, sur son cou et le haut du dos.

Depuis ce matin il en a de nouveaux sur les cuisses. (Elle m'avait dit qu'il ne devrait plus y en avoir suite au comprimé...)

Je vous joint les photos que j'ai pu prendre....

Je n'ai plus très confiance en cette véto d'après les dire de plusieurs personnes, donc est-ce qu'un de vos toutous à déjà eu ce type de boutons?

Merci à tous

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ha oui d'accord... Bah j'espère que ça va aller pour lui et que le traitement va bien fonctionner, faut pas perdre espoir ! Courage à vous et donnez nous des nouvelles...

Evajango

Coucou tout le monde, ce matin c'était la course !

Tous les résultats sont prêts il a donc un Staphylococcus Intermidius.

L'antibiogramme est prêt aussi. J'ai RDV demain chez un autre véto, très réputé.

C'est un peu loin de chez moi, mais peu importe on ferait tout pour eux 👌

Je n'ai même pas tenté d'aller chez l'ancienne véto pour avoir un traitement, j'ai trop peur qu'elle ne me donne pas le bon! Donc je préfère re-payer une consultation ailleurs mais avoir ce qu'il faut pour le soigner!

Je tente de vous joindre les photos de l'évolution du bouton qui est douloureux (2ème photo du premier post)

Evajango

Avec les poils on ne voit pas super bien...

Il a quand même beaucoup séché et pas mal de croûte est tombée à force de désinfecter!

Evajango

Oui tu as raison, je les montrerai tout de même à "l'ancienne véto" !

Apparemment si ce sont les bons soins, ça se soigne assez rapidement !

Il y a des risques de récidives mais pas toujours.

Et au vu des résultats il n'a pas l'air très agressif il n'est pas résistant à beaucoup d'antibiotiques donc ça devrait le faire !

Je poserai des questions demain en tout cas et je vous tiens au courant !

Evajango

Coucou tout le monde de retour de chez le véto!

Bon... GROSSE blague, pas de staphylocoque !

Nous saurons dorénavant que les chiens ont naturellement le staphylocoque intermedius sur leur peau et que donc (à moins qu'il y aie une infection) ce ne sera pas la source du problème ! (je me suis sentie bien bête ^^)

Alors, elle a effectué un grattage sur quelques plaies qu'elle a observé au microscope pour écarter le risque de parasite, gale etc... Tout était ok !

C'est donc bien une allergie ! Elle lui a donné des antibiotiques car c'est quand même très infecté + cortisone + shampoing pour restructurer la peau et reconstruire sa barrière défensive + une émulsion pour calmer les démangeaisons.

Le traitement dure environ 1 mois.

Elle m'a expliqué que les Jack Russel étaient des chiens qui avaient de nombreuses allergies. Dans le cas de Jango, soit c'est un pic d'allergie saisonnier, soit les symptômes persisteront après le traitement (en hiver etc...) et donc il faudra identifier l'allergène...

Voilà voilà :-) Suis super rassurée même si je me suis sentie un peu bête avec mon Staphylocoque !

Petite précision / 100€ et je repars avec un traitement de choc ! Là j'ai pas payé pour rien !

Evajango

Oui mon fils ira mieuuuux !!!! :-)

En tout cas merci d'avoir suivi le sujet, de m'avoir rassurée et tout :-) vraiment ! 👍

Evajango

Oui tout propre !! Hihi :-D