Coucou tout le monde de retour de chez le véto!
Bon... GROSSE blague, pas de staphylocoque !
Nous saurons dorénavant que les chiens ont naturellement le staphylocoque intermedius sur leur peau et que donc (à moins qu'il y aie une infection) ce ne sera pas la source du problème ! (je me suis sentie bien bête ^^)
Alors, elle a effectué un grattage sur quelques plaies qu'elle a observé au microscope pour écarter le risque de parasite, gale etc... Tout était ok !
C'est donc bien une allergie ! Elle lui a donné des antibiotiques car c'est quand même très infecté + cortisone + shampoing pour restructurer la peau et reconstruire sa barrière défensive + une émulsion pour calmer les démangeaisons.
Le traitement dure environ 1 mois.
Elle m'a expliqué que les Jack Russel étaient des chiens qui avaient de nombreuses allergies. Dans le cas de Jango, soit c'est un pic d'allergie saisonnier, soit les symptômes persisteront après le traitement (en hiver etc...) et donc il faudra identifier l'allergène...
Voilà voilà :-) Suis super rassurée même si je me suis sentie un peu bête avec mon Staphylocoque !
Petite précision / 100€ et je repars avec un traitement de choc ! Là j'ai pas payé pour rien !