Jango a des boutons HELP! (photos)

Evajango

Bonjour à tous,

Jango a des boutons qui lui sont apparus depuis maintenant une semaine, Veto avant hier, elle m'a dit que c'était une allergie aux piqûres de puces...

Ellle lui a fait une injection "anti-grattage" (mais encore?) + donné un comprimé anti-puces actif 3 mois.

Je précise que je traite Jango pour les puces et que je l'inspecte souvent, même la véto n'a pas décelé de puces...

Donc je suis mitigée quand à son diagnostic... Les boutons apparaissent d'abord avec une grosseur rouge, puis du pus, puis une croûte.

Ils sont apparus au niveau de la collerette on va dire, sur son cou et le haut du dos.

Depuis ce matin il en a de nouveaux sur les cuisses. (Elle m'avait dit qu'il ne devrait plus y en avoir suite au comprimé...)

Je vous joint les photos que j'ai pu prendre....

Je n'ai plus très confiance en cette véto d'après les dire de plusieurs personnes, donc est-ce qu'un de vos toutous à déjà eu ce type de boutons?

Merci à tous

27 réponses
Evajango

Je ne sais pas si c'est vraiment grave, je lis tout et n'importe quoi sur le net...

Affaire à suivre je donne des news des que j'en ai.

Merci de prendre des nouvelles en tout cas..

Evajango

Oui je vais changer... Je vais juste aller la voir avec les résultats pour lui montrer sa bourde ! Je suis vraiment contrariée...

Jango souffre vraiment, ça devient difficile de le toucher et ce que je lis sur le net ne me rassure pas du tout... Certains sites disent que la vie du chien peut être en danger... J'ai peur, l'attente jusqu'à demain va être longue !!!

Utilisateur anonyme

O comment j'ai put louper se poste 😯

Courage pauvre p'tit loup ...

Evajango

Je te remercie !

Apparemment sa vie n'est pas en danger d'après ces sources...

Ça a l'air pénible mais ça se soigne, c'est déjà ça!

Evajango

Merci Gribouille, merci de votre soutien!

Ce n'est peut être pas grand chose mais qu'est ce que ça m'inquiète !!

J'essaierai de vous poster d'autres photos les boutons ont énormément changé d'aspect... Ça pourra servir a d'autres personnes...

Utilisateur anonyme

Oui heuresement !

Je lance plein de bizous au petit coeur !

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis le poste dans l'ombre depuis un moment, le staphylocoque peut être benin comme dangereux et faite attention à vous et si vous avez d'autre animaux car c'est transmissible ! Prenez bien soit de toujours vous désinfecter les mains.

Voici un témoignage que je vous conseil de lire http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/staphylocoque-dore-chien-sujet_160346_1.htm

Bon courage à vous !

Evajango

Merci Angeline56 pour ce lien...

Donc ça peut se guérir très vite ou être très long

Être complètement guéri ou bien il peut y avoir des rechutes...

Je connaîtrai la souche du staphylocoque demain je vous tiens au courant.

J'espère également avoir la liste des antibio sensibles rapidement, car ça peut mettre du temps pour les identifier!

Je désinfecte tous les jours effectivement et lui met une solution anti démangeaisons à base de plantes ça le calme beaucoup.

Et on se lave bien les mains nous aussi après tout ça! Faut être prudents !

Merci Jimlolo pour tous tes messages :)

Utilisateur anonyme

Bon j'espère pour vous que ce n'est pas encore très avancé, car apparemment au vu d'un témoignage sur Wamiz même, quant c'est prit à temps c'est facilement soignable : http://wamiz.com/chiens/saint-bernard-269/forum/staphylocoque-chez-le-chien-7806.html

Evajango

Oui je suis tombée la dessus...

Il a des boutons partout mais seuls ceux sur la nuque lui sont très douloureux et sont vraiment à un stade plus avances!

Mais il en a vraiment partout quoi... Sauf sur les pattes arrières en faite!