Bonjour, je suis le poste dans l'ombre depuis un moment, le staphylocoque peut être benin comme dangereux et faite attention à vous et si vous avez d'autre animaux car c'est transmissible ! Prenez bien soit de toujours vous désinfecter les mains.
Voici un témoignage que je vous conseil de lire http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/staphylocoque-dore-chien-sujet_160346_1.htm
Oui je vais changer... Je vais juste aller la voir avec les résultats pour lui montrer sa bourde ! Je suis vraiment contrariée...
Jango souffre vraiment, ça devient difficile de le toucher et ce que je lis sur le net ne me rassure pas du tout... Certains sites disent que la vie du chien peut être en danger... J'ai peur, l'attente jusqu'à demain va être longue !!!
Je flippe... Tout à l'heure j'ai pris Jango dans mes bras je lui ai fais un bisou et il a hurlé, pas aboyé non, il a vraiment poussé un cri! J'ai cru lui avoir fait mal à la patte ou quoi sur le coup...
Ce soir inspection des boutons comme d'hab, dès que j'approche de son cou il fait le "crocodile" il n'a pas l'air d'aimer et j'arrive à une croûte (que je n'ai donc pas pu inspecté) et la bim il se remet à hurler...
Il a mal maintenant :-( De plus il n'a rien avalé depuis samedi !
Maison désinfectée, toutou shampouiné mais encore de nouveaux boutons ! Toujours avec du pus...
Je vais faire un prélèvement bactériologique demain matin (je bosse à l'accueil d'un labo, mes collègues me feront ça gratuitement) ça me rassurera peut-être ... La véto m'avait dis que si ça ne passait pas en 3 jours il faudrait faire un prélèvement cutané, sauf que les 105€ la dernière fois m'ont légèrement fait mal :-D