Jango a des boutons HELP! (photos)

Evajango

Bonjour à tous,

Jango a des boutons qui lui sont apparus depuis maintenant une semaine, Veto avant hier, elle m'a dit que c'était une allergie aux piqûres de puces...

Ellle lui a fait une injection "anti-grattage" (mais encore?) + donné un comprimé anti-puces actif 3 mois.

Je précise que je traite Jango pour les puces et que je l'inspecte souvent, même la véto n'a pas décelé de puces...

Donc je suis mitigée quand à son diagnostic... Les boutons apparaissent d'abord avec une grosseur rouge, puis du pus, puis une croûte.

Ils sont apparus au niveau de la collerette on va dire, sur son cou et le haut du dos.

Depuis ce matin il en a de nouveaux sur les cuisses. (Elle m'avait dit qu'il ne devrait plus y en avoir suite au comprimé...)

Je vous joint les photos que j'ai pu prendre....

Je n'ai plus très confiance en cette véto d'après les dire de plusieurs personnes, donc est-ce qu'un de vos toutous à déjà eu ce type de boutons?

Merci à tous

27 réponses
Evajango

Oui je comptai déjà changer mais comme j'étais inquiète et qu'il se grattait jusqu'au sang je voulais vite un RDV. Mais quand j'ai vu la facture : 105€ pour si peu... Me suis à nouveau posé des questions !!!!

Mais bon...

Vu la tête des boutons tu penses que ça correspondrait pour les puces ?

Evajango

Okay ! Je m'y mets dès ce soir, je vais acheter ce qu'il faut... Ca fera pas de mal dans tous les cas :-)

Je te remercie, ça me rassure un peu !

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma petite chienne a eut le même genre de boutons et il s'est avéré que ce n'était pas des morsures de puces mais de poux .. étrange oui je sais, mais nous sommes allés au Portugal en campagne, et les poux de poules ou autres petits animaux se transmettent aussi aux chiens, le véto m'a rassuré en me disant qu'il était plus facile de traiter ce genre de parasite et m'a conseillé un lavage anti parasite évidemment mais aussi un shampooing à la lavande et cela bien qu'étonnant a marché !

Pour le moment j'ai eu de la chance , Eden ne m'a pas encore attrapé de puce mais j'en ai très peur.

Bon courage à toi et ton petit chien :)

Evajango

Merci, bonne idée aussi le shampoing...

Je fais la liste des courses en animalerie pour mon chéri ce soir :p

En combien de temps pensez vous que les boutons arrêterons de se propager ?

Car il en a d'avantage chaque jour...

Evajango

Merci les girls :)

Evajango

Pas eu le temps de faire les courses, j'irai demain...

Ça s'étend encore c'est normal?... Il en a sur le ventre maintenant..

Evajango

Merci, voilà la maison à été traitée les draps changés, rideaux tapis, panier de Jango etc laves + spray sur le textiles + fogger dans le salon...

Aujourd'hui je v lui faire le shampoing. Il est dans un état la c'est impressionnant. Encore de nouveaux boutons il a la peau toute rouge et se lèche partout :-( vivement que ça se termine !

Evajango

Merci de prendre des nouvelles :-)

Maison désinfectée, toutou shampouiné mais encore de nouveaux boutons ! Toujours avec du pus...

Je vais faire un prélèvement bactériologique demain matin (je bosse à l'accueil d'un labo, mes collègues me feront ça gratuitement) ça me rassurera peut-être ... La véto m'avait dis que si ça ne passait pas en 3 jours il faudrait faire un prélèvement cutané, sauf que les 105€ la dernière fois m'ont légèrement fait mal :-D

Evajango

Je flippe... Tout à l'heure j'ai pris Jango dans mes bras je lui ai fais un bisou et il a hurlé, pas aboyé non, il a vraiment poussé un cri! J'ai cru lui avoir fait mal à la patte ou quoi sur le coup...

Ce soir inspection des boutons comme d'hab, dès que j'approche de son cou il fait le "crocodile" il n'a pas l'air d'aimer et j'arrive à une croûte (que je n'ai donc pas pu inspecté) et la bim il se remet à hurler...

Il a mal maintenant :-( De plus il n'a rien avalé depuis samedi !

Evajango

Bon j'ai eu le résultat il a un staphylocoque....

Demain je saurai duquel il s'agit et j'aurai certainement l'antibiogramme . je me ferai ensuite un plaisir d'aller montrer ça à la véto!

Les boutons étaient trop bizarre... Il en a maintenant près des lèvres et sur son penis.. Mon bébé :-(