Jack russell trop maigre que faire ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une chienne Jack russell de 2 ans et demi qui est très musclée, très seche mais je la trouve trop maigre on voit ses cotes et on sent ses os quand on la touche. C'est une chienne extrêmement active car elle fait de nombreux sports canins et à la maison elle n'arrête pas de bouger. Il faut donc pour elle une alimentation très riche en matières grasses. Pour le moment elle mange des croquettes Hill's fitness pour garder sa masse musculaire mais j'aimerais passer a des croquettes beaucoup plus riches en matières grasses. Avez vous été dans le même cas que moi et qu'avez vous donner a votre chien. Merci.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Elle mangeait des viandes grasse ? Comme le bœuf ?

Utilisateur anonyme

Votre vétérinaire vous a dit qu'elle avait maigri, qu'elle était maigre. Vous a t il proposé de lui faire passer une prise de sang ? Ce que vous écrivez me paraît un peu inquiétant.

Utilisateur anonyme

Non elle mangeait principalement des viandes blanches. Mais elle mangeait des os charnus de boeuf.

Non mon vétérinaire ne m'a pas proposé de prendre une prise de sang car ça ne l'a pas alerter plus que ça car depuis toutes petites ma chienne est a la limite de trop maigre, il m'a dit qu'elle avait dépassée cette limite et qu'il fallait la faire regrossir un petit peu avec des croquettes plus grasses mais moi j'aimerais la faire grossir beaucoup plus car même avant elle faisait vraiment maigre.

Utilisateur anonyme

Il fallait lui donner + de viandes grasse 😁

C'est justement le principe du BARF, doser de telle ou telle viande en fonction de l'activité physique de l'animal en question. Pour un chien sportif, on donnera + de bœuf, canard que pour un chien qui se dépense moins.

Je suis certaine qu'avec un régime + adapté à ses besoins, elle reprendrait du poil de la bête. Sauf si en effet, niveau santé il y a un souci.

Utilisateur anonyme

Les croquettes hill's sont chers mais pas top ! Si vous souhaitez rester dans les croquettes, il y a les croquettes sans céréales de la marque Acana sport et agility, vous avez aussi Nutrivet, après pour faire grossir votre chien donnez lui une plus grosse ration, rajouter de la viande. Comme elle fait beaucoup de sport canin, donnez lui plus de friandises : bouts de poulet, jambon, de temps en temps des cubes de gruyère.