Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jack russell trop maigre que faire ?!Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour j'ai une chienne Jack russell de 2 ans et demi qui est très musclée, très seche mais je la trouve trop maigre on voit ses cotes et on sent ses os quand on la touche. C'est une chienne extrêmement active car elle fait de nombreux sports canins et à la maison elle n'arrête pas de bouger. Il faut donc pour elle une alimentation très riche en matières grasses. Pour le moment elle mange des croquettes Hill's fitness pour garder sa masse musculaire mais j'aimerais passer a des croquettes beaucoup plus riches en matières grasses. Avez vous été dans le même cas que moi et qu'avez vous donner a votre chien. Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour

On en reviens toujours aux mêmes conseils quand on parle d'alimentation, as tu pensé au BARF ?

Le gros avantage pour ces chiens sportifs, est de pouvoir faire leurs gamelle en fonction de leurs activité physique et donc de leur fournir tout ce dont ils ont besoin et leur garantir une santé physique au top.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui ma chienne a fait 4 mois de barf et je n'ai vu aucune difference elle etait toujours aussi maigre.
Le chien est le seul être qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui même...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Vous dites que votre chien est trop maigre mais quel est son poids ? Est ce que votre vétérinaire trouve que votre chien est trop maigre ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
4 mois, c'est un peu court. C'est dommage d'avoir arrêté. Peut être le régime n'a pas été fait correctement ... ?

Que lui donnais tu à manger ?
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Attention au barf quand même, le chien contrairement au chat est omnivore, manger que de la viande ce n'est pas spécialement équipibré pour lui
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Après il faut quand même faire le distingo entre un chien maigre et un chien conditionné.

Si elle fait énormément de sport, qu'elle est très musclée, on peut très (je dis bien "très") légèrement voir ses côtes. Il n'y a rien d'inquiétant.

Par contre, si vraiment elle est creusée, là oui, il y a problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pouiou1 a écrit:
« Attention au barf quand même, le chien contrairement au chat est omnivore, manger que de la viande ce n'est pas spécialement équipibré pour lui »

Le BARF n'est pas composé uniquement de viande, contrairement au RAW Feeding
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ah, au temps pour moi
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
par contre le chien n'est en aucun cas omnivore Pouiou1. Il est carnivore non strict. Ca n'a rien à voir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)