bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur le forum et souhaiterais obtenir quelques informations et/ou conseils.
avec ma femme nous avons "adoptés" une femelle Jack Russell Terrier, elle est chez nous depuis le 24/07 et a 3ans depuis le 08/07. Elle était chez une personne qui l'avait acheté pour la chasse au renard uniquement sauf que la petite n'a jamais voulu chasser le renard (et d'après son ancien maitre aucun gibier). Il voulait la piquer car elle était inutile pour lui... bref je passe des détails! bien sûr un vaccin au début et aucun rappel, pas de puce electronique ou tatouage,pas de papiers et des morsures de puces partout (elle était dans un chenil), visiblement il a fait un traitement antipuces peu avant que nous venions car elle n'en n'avait pas.
donc à ce jour elle est identifiée, vaccinée et en très bonne santé.
La petite est adorable, elle est propre ne fait jamais de bêtises et est très affectueuse.
désolé d'avoir été long sur la présentation mais je pense que cétait nécessaire par rapport à mon problème:
nous la sortons 3 fois par jours minimum et 30minutes mini par sortie. Je l'ai lâché et elle ne s'éloigne jamais de nous, elle surveille toujours où nous sommes, elle ne court pas dans tous les sens comme une folle non plus... au début elle ne sentait que les odeurs des autres chiens. Puis elle a coursé le chat de la voisine, trouvé un hérisson et court un peu après les lapins ma sans plus. Je souhaiterais la faire courrir plus derrière des lapins et moins derrière les chats mais n'étant pas chasseur je ne sais pas trop comment lui faire aimer cela. Donc si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.
merci d'avance.