Salut !
Moi aussi j'ai une petite jack de 4 ans, que j'ai adoptée à la SPA. Ça fait 3 mois qu'elle est avec nous maintenant. Elle est chasseuse dans l'âme. Elle adore creuser là où il y a des souris, mulots, chasser les lézards, ect... Elle n'accepte pas les chats, mis à part la nôtre, et du coup, dans ma campagne où plein de chats se baladent, je ne peux pas me permettre de la détacher. Elle ne répond pas au rappel (dehors), alors on a opté pour une laisse de 8m, parfois la longe de 20m pour travailler le rappel.
C'est vraiment désolant de ne pas pouvoir la lâcher, mais elle a déjà attrapé la poule de ma belle-mère, alors, je n'ai pas trop confiance concernant le sort qu'elle réserve aux chats qu'elle pourrait croiser dans la rue.
Le week-end prochain, on va suivre les cours au club canin de la région, en espérant que rapidement, elle puisse se promener en liberté, et revenir quand je l'aurai décidé.
Sinon, comme tu l'as dit, elle est super affectueuse, calme à la maison, propre, pas de bêtises, etc.
Bon finalement, je crois que j'ai un peu été hors sujet :O
mes parents aussi avaient eu une braque à la SPA, une qu'elle a été attachée à nous ce ne fut que du plaisir...également chasseuse dans l'âme.
ma petite Jack ne doit pas être chasseuse dans l'âme mais bon , on l'aime comme elle est... j'ai un peu le même souci du rappel à l'extérieur, à l'intérieur c'est parfait.
d'ailleurs la mienne ne creuse pas!! sauf pour enterrer une friandise.... 👍