jack russel qui a peur de sortir en laisse

Jeanluc09

bonjour a tous voila je possède deux chiens : un border colley croise jack de taille moyenne de 6 ans ( Elliot) une jack Russell de 4 ans et demi ( jade) étant retraité depuis peu nous pouvons les sortir régulièrement chose que nous n’avions jamais fait avant ils avaient un jardin. le mâle lui n'as pas pose trop de soucis il a d’abord été surpris de se retrouver avec un harnais et de sortir dehors mais sa ce passe bien. pour jade c'est un autre problème le harnais a l air de la déstabiliser et quant on la sort en dehors de la maison et s’arque boute sur les pattes et refus d'avancer même en tirant sur la laisse, au point que l'on est obliger de la laisser a la maison. actuellement on lui met le harnais a la maison pour essayer e l'habituer mais ça a pas l'air convaincant avez vous de solutions merci

3 réponses
Docline

Passez à la laisse-lasso

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’ils n’ont jamais vus autre chose que leur jardin c’est normal d’avoir peur, il faut y aller plus doucement avec jade, qu’elle s’habitue à porter le harnais, puis vous tenterez une petite sortie devant la maison, à son rhytme, avec encouragements, friandises...en fonction de son tempérament ça prendra du temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jeanluc09

nouvelles : depuis quelques jours miracle jade qui étais apeure a l’idée de sortir nous suit sans problème avant je lui ai mi pendant la journée le harnais qui avait l air de l’inquiéter ce qui a été bénéfique quant a heliot dés que je lui met le harnais pour sortir il en peu plus il en pleure d'impatience comme quoi 🙄