[Jack Russel] Propre la nuit mais pas le jour

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous présente mon petit bébé, Filou, âgé de 7 mois et demi (8 mois le 28 mars).

Voilà, le petit filou qui porte bien son prénom, nous en faire voir en ce moment concernant ses besoins.

Il a été propre la nuit vers 4 mois mais pas la journée.

Pour vous résumer un petit peu la situation, ma compagne et moi-même travaillons de journée.

Je le sors le matin à 7h30, le midi à 12h30, en rentrant à 16h30 si il a rien fait et plus tard si il a fait ses besoins chez nous.. donc vers 18h, et le soir à 23h.

Lorsque nous rentrons à midi, il a souvent fait un pipi sur le lit et par terre.. Nous avons essayez de le laisser dans le salon mais il avait abimé le canapé..

J'ai donc décidé de le mettre dans la chambre qui est très grande (Environ 20m²) avec tout ses jouets et en liberté.

On le retrouve souvent sur le lit, il a le droit donc pas de problème, le seul soucis c'est qu'il fait souvent pipi dessus et cela depuis peu ! Pour information avant c'était pire, on retrouvait 2 à 3 pipi par terre et une crotte pour la plupart du temps..

Jusqu'ici, il a toujours fait pipi par terre et pas sur le lit, donc je le grondait et lui montrait que ce n'était pas bien et depuis quelques semaines il fait aussi sur le lit.. Il sait que c'est pas bien car quand je rentre du travail et que j'ouvre la porte il est aplatit contre le lit en me regardant avec son air de chien battu.. Dur de le crier dans ces cas là en le voyant tout mignon qu'il est.. (Surtout qu'il faut prendre le chien sur le fait).

Il fait quand même moins qu'avant, souvent un pipi sur le lit et un autre par terre.

Lorsqu'il est avec nous le week-end ou l'après-midi en quittant du travail, il n'a jamais fait pipi ou autre par terre donc cela me semble étrange.. !

Lorsque nous partons au travail il ne pleure même pas ou alors 10 secondes maxi.

En dehors de cela, il est très calme pour un jack russel et dort beaucoup comme son maitre :) ! Il est très joueur et tendre, c'est à dire que si il lui arrive de me mordre sans faire exprès il se soumet directement.

Il écoute très bien (assis, couché, au pied, roule etc..) je le promène en laisse tout de même car grand joueur qu'il est, s'il a l'honneur de croiser un chien, il voudrait lui faire un calin avec plaisir :) et il adore aussi les gens et aurait tendance à leurs sautés dessus..

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Cordialement,

La famille FILOU :)

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Inutile de le gronder ça le frustrera davantage.

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-sait-quand-il-fait-une-betise-air-coupable/

Il a peut-être peur d’être seul....une forte émotion comme l’anxiété peut amener le chien à uriner, comme nous avant de passer un examen on a envie de faire pipi ^^ du coup il faudrait que vous travaillez la solitude.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Kikaah,

Je le gronde pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien et pour ne pas l'inciter à recommencer.. Je ne pense pas que ce soit vraiment "péjoratif" pour le chien, si ?

Quand je veux le mettre dans la chambre avant de partir au travail, c'est vrai que parfois il essaye un peu de jouer au chat et à la souris car il connait nos habitudes et il sait qu'il est temps pour lui d'aller à sa place :) !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci pour votre réponse Kikaah,

Je le gronde pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien et pour ne pas l'inciter à recommencer.. Je ne pense pas que ce soit vraiment "péjoratif" pour le chien, si ?

A tu remarqué un changement quand tu le gronde ? Fait il moins pipi ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Kikaah,

Je le gronde pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien et pour ne pas l'inciter à recommencer.. Je ne pense pas que ce soit vraiment "péjoratif" pour le chien, si ?

A tu remarqué un changement quand tu le gronde ? Fait il moins pipi ? ^^

Si je prend t'as question au premier degré, oui il fait moins comme expliqué dans mon post :).

On le retrouve souvent sur le lit, il a le droit donc pas de problème, le seul soucis c'est qu'il fait souvent pipi dessus et cela depuis peu ! Pour information avant c'était pire, on retrouvait 2 à 3 pipi par terre et une crotte pour la plupart du temps..

Mais plus sincèrement, non je pense que tu as raison et que ce n'est pas la solution hormis si je le prend sur le fait.

Utilisateur anonyme

Bon bah voilà, après deux semaines de constatation le petit père semble enfin propre à 9 mois tout pile :) Youhouuu.

Utilisateur anonyme

Quand vous dites que vous le sortez, c'est une ballade pipi ou une grande ballade lâché, à se défouler, plus de 30mn?

Utilisateur anonyme

C'est une balade pipi effectivement mais de 10 min.

Le problème est résolu désormais :) !

Utilisateur anonyme

Oui mais un jack a besoin de se dépenser beaucoup plus que ça!!!!!

Utilisateur anonyme

"Mais de 10mn" genre c'est beaucoup ?

C'est que dalle si il sort que 3×10 mn dans la journée fallait pas prendre de chien!!!

Utilisateur anonyme

Et en + vous dites que vous le sortez que en laisse car "grand joueur"

Vraiment rectifiez le tir maintenant, motivez vous et aller le lâcher plus d'une heure!