Bonjour,
La bonne question est "qu'est-ce que tu veux faire avec ton chien?"
Pour répondre à ta question,le jack a beaucoup plus de besoins que le westie,mais peut-être que par rapport à ta façon de vivre,ton caractère,etc,peut-être que le jack te correspondrait.
Un jack peut vivre en appart à condition d'être suffisamment sorti sinon la vie sera difficile pour toi et tes voisins car il exprimera son énergie chez toi au lieu de dehors.
L'éducation du jack est primordial et à prendre très au sérieux,il faut le faire rencontrer le plus de choses pour que plus tard il soit le moins argneux possible et qu'il n'appréhende pas trop l'inconnu.
J'ai tellement rencontré de gens qui appréhendait ma chienne,en disant des jack que c'est intenable,trop nerveux,etc ou alors les gens qui étaient surpris que ma chienne se tienne bien.Le jack n'est pas à mettre entre toutes les mains,il vaut mieux en prendre un quand on connaît bien la race,ses besoins.
Quand j'ai prit la mienne,je m'étais déjà occupé de celle d'une amie qui venait d'animalerie,et qu'elle n'éduquait pas,j'ai vu certaines erreurs à ne pas commettre,mais j'en ai quand même faite ce qui a un peu pourrit notre relation sur certaines choses, heureusement que je suis en formation d'éducateur canin pour comprendre et réctifier les erreurs que j'ai faites.Mais hormis ces ptites erreurs,ma chienne est très bien.
Est-ce que tu connais des gens qui ont un jack?