Je suis la propriétaire d'une Jack russel croisé, mais qui a tout du Jack. Que ce sois, de la morphologie, la gueule, la robe, le caractère. Elle est juste plus grande qu'un Jack.
Vouloir un Jack, n'est pas une chose à prendre à la légère. C'est un chien qui a toujours besoin de dressage, et ce même après plusieurs années. C'est une pile électrique, je suis partie avec mes trois chiennes dont ma Jack au bois de Boulogne pendant 6 heures, elle n'étais même pas fatiguée en rentrant, alors qu'elle a bien couru, et marcher pendant deux heures, car deux heures de routes à pieds. Elle est toujours actif, dès qu'elle se lève c'est parti. Il ont un énorme besoin de se dépenser. Après, je ne promène pas mes chiennes pendant 3 heures car je n'est pas le temps, elles sont promener 2 heures environ. Il faut le prendre en main dès les premières semaines, avec une éducation ferme mais douce à la fois. Un Jack mal éduquer, pourrait être source de problème de comportement, d'hyper attachement et ou même source de destruction permanente au sein du foyer. Ma Jack qui est bien éduquée, me pique toujours des mouchoirs, et/ou les rouleaux de papier WC. Bon, ce n'est que ça, mais elle pourrait faire bien pire.