Jack russel mâle qui urine dans la maison tout les matins

Utilisateur anonyme

bonjour,

je vous explique la situation :

je vis chez mes beaux-parents et ils ont un jack russel mâle de 2 ans et demi ils le sortent que dans le jardin, il sort jamais en dehors à part pour aller chez le véto sinon le reste du temps il est souvent attaché dans son panier quand ils sont absents, je trouve qu'ils s'en occupent pas assez, pareil pour la nourriture je le trouve trop maigre

moi et mon copain on a un chaton de 6 mois qui s'entend très bien avec le chien

là depuis un mois à peu près, le chien urine tout les matins à côté de son panier

comme je n'ai jamais eu de chiens j'aimerais avoir vos avis, merci

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il doit y avoir une femelle en chaleur dans les parages, ça doit être pour ça qu'il marque. tu peux le promener toi ? sa serait bien pour lui :) pauvre loulou !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Roxane34

le pauvre, peut être qu'il ne sort pas assez et il ne peut pas se retenir ou bien c'est des marquages. On le voit les marquages c'est pas comme l'urine ça a un aspect "huileux"

Utilisateur anonyme

Il urine tout les jours au même endroit à la même heure ?

Utilisateur anonyme

Il urine tout les jours au même endroit à la même heure ?

Utilisateur anonyme

C'est possible qu'il soit en demande d'attention, qu'il fasse cela pour qu'on s'occupe de lui.

Sinon j'ai aussi un jack qui a aussi des problème d"urine, un éducateur canin m'a dit que ces chiens étaient tellement speed que des fois dans l'action ils ne se rendaient même pas compte qu'il faisait pipi.

Par contre pour le problème de tes beau parents, c'est vraiment dommage pour le loulou parce qu'un jack à énormément besoin de se dépenser !!!

Utilisateur anonyme

Et pour le fait qu'il soit maigre cela peut-être normal, les jack sont des chiens qui ne sont pas très gros, voire qui ont un aspect maigrichon

Utilisateur anonyme

un jack sans sortie c'est bien triste...

Je pense que c'est un marquage...

Ma chienne urine desfois sur sa balle en promenade exprès pour marquer sa propriété !

Sinon, elle fait aussi pipi lorsqu'elle est excitée par quelquechose : en particulier lorsque quelqu'un arrive chez moi en lui faisant la fête !

Utilisateur anonyme

un chien sans sortie, surtout ATTACHE au panier ne peut que développer des troubles du comportement tel que uriner à l'intérieur de la maison (et il aurait uensanction alors qu'il n'est pas repsonsable de ce trouble) ou pire tomber malade. Il ne faut pas chercher d'explication sophistiquée!

et dans ce cas précis, cette race de chien a besoin de se dépenser+++

alors "trouvez l'erreur"!...

(reiki-asiamoon)