Bonjour à tous !
Alors j'ai une chiot/chien Jack russel de bientôt 10 mois. Avec ma copine on a réfléchi pendant 2 ans avant d'en prendre un, beaucoup de questions (on habite en ville, dans un appartement, premier chien etc...). Bref après 2 ans on l'a trouvé et pris. Il est vraiment GENIAL ! Il est ultra sympa, joueur, social et obéit assez bien. On a un petit jardin et un grand parc a coté pour le lâcher, on sors les weekends en forêt. Franchement pour un Jack russel est il très calme, ne creuse presque pas, obéit bien (bon on l'a bien drillé depuis le début aussi). On a eu quelques petits bagarres avec des petits chiens, mais c'est très souvent l'autre qui venait provoquer, du coup notre jack à du répondant, mais sinon avec les grands chiens c'est vraiment bien. On apprends encore de toute façon, mais nous sommes très content de lui et il nous le rend. Je peux le prendre au travail donc c'est un plus. On peu le laisser seul à la maison 3h voir 4h sans problème, pas de casse, pas d'aboiement ! (on l'a enregistré plusieurs fois). Bref voici la description :-)
Maintenant on a un petit soucis qu'on arrive vraiment pas à régler. On le fait dormir dans le salon, il y va, dors la nuit, mais le matin il vient pleurer à notre porte. Il n'arrête pas, et on lui ouvre dès qu'il se calme quelques secondes. Après le soir avant de dormir ou les weekends, il peu venir dans le lit cela nous pose pas de problème. Mais c'est vraiment le matin il ne comprends pas du tout qu'il doit attendre qu'on vienne le chercher et lui dire que c'est ok pour venir. Il est comme ça depuis qu'on l'a pris (à 2 mois et demi). Quelqu'un aurait une idée ou une aide ? on fait quelque chose de faux ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! :-)