Bonjour Aurélieg,
C'est à vous, en tant que "maître" de/dans votre maison, d'accueillir vos invités et non à votre chien. De la même manière, quand vos invités pénètrent chez vous, ils saluent d'abord le(s) maître(s) de la maison avant toute forme d'attention envers le(s) chien(s).
J'essaye de faire cette méthode mais à chaque fois elle veut se faire remarquer en sautant sur mes invités.
Sinon j'essaye de la mettre dans une autre pièce mais je dois lui courir après et elle fini par me mordre.
Pas bouger - assis etc marche très bien mais seulement quand on est seul
J'ai déjà pensé à la méthode de "quelqu'un sonne à la porte si il y a un bon comportement, un biscuit" mais avec mon voisinage .... trop compliqué.
si elle a été sage chez des amis nous la félicitons ! " tu as été très sage Hémie s'est bien etc.."
Comment fais tu pour canaliser ton Jack ? En général on est obligé de jouer avec elle un moment chez nous ou nos amis, famille pour la fatiguer et qu'elle se lasse.
Et quelle méthode d'éducation as tu utilisé ? Heu... la méthode classique de base ! assis, pas bouger, fais pas si, fais pas ça, au pied ;)
J'ai eu de nombreux chiens tous différents, des chiens de races ou des chiens abandonnés qui venaient de la spa mais jamais au grand jamais un chien aussi têtu !
les jack on vraiment la tête dur ;)