Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jack n'aime pas la pluieComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir à tous,

En ce moment le temps n'est pas au beau fixe comme tout le monde peut le remarquer, et mon petit Jack (qui a 10 semaines) n'aime pas du tout mais alors pas du tout la pluie, que ce soit en promenade ou même uniquement dans le jardin il refuse catégoriquement de mettre un coussinet dehors, ce qui est problématique vu qu'il est en plein apprentissage de la propreté (et il est hors de question de ne pas aller se promener sous prétexte qu'il tombe quelques gouttes).

Des idées pour remédier à ça?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Tu devrais peut-être lui acheter un kw pour chien si il n'aime pas trop être mouillé
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je te dirai aussi d'investir dans un manteau. Au delà que la pluie le gênerai moins ca évitera qu'il prenne froid et s'il rechigne toujours devant la porte, pourquoi pas l'appâter dehors avec une friandise en lui demandant de venir et en le récompensant ensuite ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
http://www.ohpacha.com/69-vetements-pour-chien-en-s
olde-et-accessoires

bonjour je t'ai trouve ce site mais il y en a pleins d'autres .

tu peux aussi lui en fabriquer un provisoire avec un sac poubelle noir , tu fais un trou au bout pou la tete

et tu improvises pour que ce soit credible , ah ca la chienne de ma fille aussi n'aime pas la pluie , bon courage bon appetit
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai moi-même un Jack que j'ai eu un novembre sous la pluie. Essaye d'abord de ne pas la sortir sur l'herbe si tu as un jardin et vas-y avec un parapluie lorsqu'il pleut à grosses gouttes. En attendant que ça se calme, l'éleveur m'avait conseillé du papier journal près de la porte d'entrée.
Le manteau ? Pour mon Jack, même pas la peine d'y penser déjà que le port du collier est parfois compliqué...Mais après tu peux quand même tenter...
Je te souhaite Bon Courage
"C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors." Mark Twain Pitch... <3
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pas de journaux pour la propreté ca ne fait que retarder l'apprentissage et embrouiller le chien.

Pour ce qui est du manteau s'il a 10semaines il devrait vite s'y habituer, rechigner au début évidemment mais s'habituer malgré tout.

Et tu en as aussi sur zooplus, moins de choix certes mais perso j'avais acheté le Legend qui est à un prix attractif et il était bien pour la pluie et le froid.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai déjà essayer avec la friandise mais il est malin il préfère rester au sec (le rappel ne marche pas encore à chaque fois)

Je vais aller jeter un oeil sur les manteaux je vais certainement investir :-)

Merci pour vos conseils!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
en tout cas il est bien mignon ce petit chien bonne journee
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu donne quoi comme friandise ?

Tu peut choisir quelque chose qu'il ne te refusera jamais et qu'il adore (des lardons ou un petit bout de saucisse par exemple).
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je lui donne des friandises type "Sa récompense" de Pedigree ou des Fun tastix. J'essayerai avec des lardons alors!! Je peux lui en donner jusqu'à combien par jour pour pas que ça fasse trop?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)