Jack n'aime pas la pluie

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

En ce moment le temps n'est pas au beau fixe comme tout le monde peut le remarquer, et mon petit Jack (qui a 10 semaines) n'aime pas du tout mais alors pas du tout la pluie, que ce soit en promenade ou même uniquement dans le jardin il refuse catégoriquement de mettre un coussinet dehors, ce qui est problématique vu qu'il est en plein apprentissage de la propreté (et il est hors de question de ne pas aller se promener sous prétexte qu'il tombe quelques gouttes).

Des idées pour remédier à ça?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais peut-être lui acheter un kw pour chien si il n'aime pas trop être mouillé

Sofi771

Je te dirai aussi d'investir dans un manteau. Au delà que la pluie le gênerai moins ca évitera qu'il prenne froid et s'il rechigne toujours devant la porte, pourquoi pas l'appâter dehors avec une friandise en lui demandant de venir et en le récompensant ensuite ?

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

http://www.ohpacha.com/69-vetements-pour-chien-en-solde-et-accessoires

bonjour je t'ai trouve ce site mais il y en a pleins d'autres .

tu peux aussi lui en fabriquer un provisoire avec un sac poubelle noir , tu fais un trou au bout pou la tete

et tu improvises pour que ce soit credible , ah ca la chienne de ma fille aussi n'aime pas la pluie , bon courage bon appetit 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai moi-même un Jack que j'ai eu un novembre sous la pluie. Essaye d'abord de ne pas la sortir sur l'herbe si tu as un jardin et vas-y avec un parapluie lorsqu'il pleut à grosses gouttes. En attendant que ça se calme, l'éleveur m'avait conseillé du papier journal près de la porte d'entrée.

Le manteau ? Pour mon Jack, même pas la peine d'y penser déjà que le port du collier est parfois compliqué...Mais après tu peux quand même tenter...

Je te souhaite Bon Courage 🙂

Sofi771

Pas de journaux pour la propreté ca ne fait que retarder l'apprentissage et embrouiller le chien.

Pour ce qui est du manteau s'il a 10semaines il devrait vite s'y habituer, rechigner au début évidemment mais s'habituer malgré tout.

Et tu en as aussi sur zooplus, moins de choix certes mais perso j'avais acheté le Legend qui est à un prix attractif et il était bien pour la pluie et le froid.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayer avec la friandise mais il est malin il préfère rester au sec (le rappel ne marche pas encore à chaque fois)

Je vais aller jeter un oeil sur les manteaux je vais certainement investir :-)

Merci pour vos conseils!

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

en tout cas il est bien mignon ce petit chien bonne journee🙂

Sofi771

Tu donne quoi comme friandise ?

Tu peut choisir quelque chose qu'il ne te refusera jamais et qu'il adore (des lardons ou un petit bout de saucisse par exemple).

Utilisateur anonyme

Je lui donne des friandises type "Sa récompense" de Pedigree ou des Fun tastix. J'essayerai avec des lardons alors!! Je peux lui en donner jusqu'à combien par jour pour pas que ça fasse trop?

Titain

outre la pluie ce qui peut le déranger c'est le froid car les jack russel aiment la chaleur et comme ils n'ont pas de sous poil pour les protéger ils ont froid lorsqu'il pleut

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "