Jack devenue agressif depuis 3 jours

Willy Jack

Bonjour nous sommes propriétaire d’un Jack de 4 ans

Il a toujours eter speed et très câlins, mais depuis peu ( 3 jours) il ce met à avoir un comportement assez étrange !

Hier il c’est mis à grogner quand je l’es regarder puis j’ai continuer a le fixer dans les yeux et il c’est mit a aboyer et me montrer les crocs... j’ai pas Tout compris sur le coup du coup je l’es mis dans ça niche

Et ce soir rebelotte il refait la même chose à mon mari, du coup on c’est Un peu pris peur, et je l’est également encore mis dans ça niche et quand j’ai Continuer a le fixer sans les yeux il c’est mis à grogner et me montrer les dents puis aboyer.

Je ne sais pas trop quoi faire demain j’ai rdv avec le vétérinaire, en espérant que ce ne soit pas une maladie.

Merci de m’eclaircir Si vous avez rencontrer ce genre de problème ou en avez entendu parler

Cordialement

21 réponses
Mel1

Avec le complément d'information c'est plus clair. Le problème ne vient pas du fait de le regarder dans les yeux, mais plutôt de la place qu'à pris le chien.

Il n'est plus à sa place de chien. Et tout à fait logiquement il pense pouvoir décider. C'est normal et ça peut se corriger très rapidement puisque c'est récent. Il faut juste le remettre à sa place de chien. Il est le dernier de la meute et ne décide de rien.

Il faut juste que vous soyez vigilants sur certains points, comme le repousser quand il vient quémander un câlin (mais vous pouvez lui faire un câlin 5 minutes après, il faut juste que ça soit vous qui soyez à l'initiative de ce câlin) et pareil pour à peu près tout. Le principe est que c'est le chien qui vous obéit et non vous qui obéissez au chien.

Ça semble simple, mais dans la pratique c'est plus compliqué. On fait tous beaucoup d'erreurs, moi la première !

Quand mon chien vient quémander un câlin avec sa grosse tête de chien triste, je lui fais un câlin. Pareil quand il vient tout mignon avec un jouet. Mais dans ce cas je sais que c'est moi qui obéit à mon chien et c'est pas bien. Mais ce n'est pas systématique heureusement, je garde le pouvoir à la maison 😁

Avec certains chiens ça passe, mais d'autres essaieront d'en profiter.