Jack devenue agressif depuis 3 jours

Willy Jack

Bonjour nous sommes propriétaire d’un Jack de 4 ans

Il a toujours eter speed et très câlins, mais depuis peu ( 3 jours) il ce met à avoir un comportement assez étrange !

Hier il c’est mis à grogner quand je l’es regarder puis j’ai continuer a le fixer dans les yeux et il c’est mit a aboyer et me montrer les crocs... j’ai pas Tout compris sur le coup du coup je l’es mis dans ça niche

Et ce soir rebelotte il refait la même chose à mon mari, du coup on c’est Un peu pris peur, et je l’est également encore mis dans ça niche et quand j’ai Continuer a le fixer sans les yeux il c’est mis à grogner et me montrer les dents puis aboyer.

Je ne sais pas trop quoi faire demain j’ai rdv avec le vétérinaire, en espérant que ce ne soit pas une maladie.

Merci de m’eclaircir Si vous avez rencontrer ce genre de problème ou en avez entendu parler

Cordialement

21 réponses
Damathe

Il a peut être envie de garder le lit pour lui tout seul.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Je serais vous, je le remettrais à sa place de chien, c'est-à-dire ailleurs que dans votre lit ! Parce qu'apparemment il se l'approprie un peu trop ! 🙄

Un chien qui sait où est sa place dans la famille (je ne parle pas QUE de l'emplacement "géographique"), est un chien plus serein...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il a compris que quelque fois il n'a plus le droit de dormir dans le lit mais dans sa niche, et que du coup dès que vous le regardez, il sent que c'est à ce moment-là que parfois vous décidez qu'il doit aller dans sa niche...

Du coup il est sur la défensive de ce moment là

Galix2005

il faut éviter de l’approcher car il est surement inquiet

bon courage a vous😁

Willy Jack

Merci de vos reponses, c’est peut être ça il est trop bien sûr le lit donc ne veux bouger! ( pourtant il a 1 deuxième lit et 2 autres canapés, les Jack sont nés pour nous embêter lol !

Dans tout les cas ce n’est pas forcément normal un rdv chez le veto à été pris et plus tard chez un comportementaliste

Quiz

" comment expliquez vous, qu’il continue à grogner voir montrer les crocs quand nous le regardons plus dans les yeux même après l’avoir réconforter et caresser le fait de juste le regarder il recommence "

je ne comprends pas bien à quel moment vous le caressez ? pouvez-vous expliquer ce moment ?

Willy Jack

" comment expliquez vous, qu’il continue à grogner voir montrer les crocs quand nous le regardons plus dans les yeux même après l’avoir réconforter et caresser le fait de juste le regarder il recommence " je ne comprends pas bien à quel moment vous le caressez ? pouvez-vous expliquer ce moment ?

Quand il commence à grogner, c’est à ce moment qu’on essaye de le réconforter ( généralement l’autre personne présente à ce moment ) car mon mari a ce moment à un peu peur du coup... mais dans la minute qui suit si mon mari le regarde de nouveau sans forcément le fixer dans les yeux, il recommence à grogner montrer les crocs voir aboyer.

Quiz

Il ne faut jamais réconforter un chien qui grogne, car en faisant cela vous l'encourager à continuer. C'est un peu comme si vous lui disiez " bravo, continue..."

Vous devez le renvoyer à sa place (son panier) en restant le plus neutre possible et sans le fixer dans les yeux au moment ou il est en tension, cela ne fait que l'énerver davantage.

Un comportementaliste devrait vous aider à mieux comprendre votre chien, car là vous avez visiblement pas assez de connaissance des codes canins.

Willy Jack

Il ne faut jamais réconforter un chien qui grogne, car en faisant cela vous l'encourager à continuer. C'est un peu comme si vous lui disiez " bravo, continue..." Vous devez le renvoyer à sa place (son panier) en restant le plus neutre possible et sans le fixer dans les yeux au moment ou il est en tension, cela ne fait que l'énerver davantage. Un comportementaliste devrait vous aider à mieux comprendre votre chien, car là vous avez visiblement pas assez de connaissance des codes canins.

Merci pour votre réponse, déjà cela me rassure que ce soit juste « de notre faute » car on lui laisse un peu trop le monopole

Merci encore

Beaujabote

Bonjour,

il profite bien de l'espace que vous lui laissez (le lit) et ne comprend plus quand vous lui contestez cet espace.

Je ne suis pas pour faire dormir le chien sur le lit mais si vous l'autorisez, cela doit être un privilège, là c'est devenu un acquit et clairement le lit est devenu le sien. Ce n'est pas vous qui le tolérez mais c'est lui qui vous tolère d'ou sa réaction agressive. Surtout pas de réconfort quand il grogne, ça équivaut à "continue".

il faut lui faire retrouver sa place de chien avec des limites claires et qui ne varient pas, il n'en sera que mieux dans ses pattes.

faire appel a un comportementaliste est une très bonne idée,