Quand je fixe mon chien dans les yeux, il me regarde aussi et n'a pas l'air de se sentir menacĂ©. Mais peut ĂȘtre parce que je le regarde avec amour et qu'il a le droit Ă une caresse aprĂšs đ
" Insta : @gigi.creoledog "
Tous les chiens ne rĂ©agissent pas de la mĂȘme façon au fait d'ĂȘtre regardĂ© dans les yeux. Beaucoup, effectivement ressentent cela comme une menace. Le mien, comme celui de Damathe, ne prend pas cela pour quelque chose de dĂ©sagrĂ©able. Au contraire, c'est souvent lui qui se plante devant moi et me regarde intensĂ©ment. C'est ce qu'il a fait le jour oĂč je l'ai rencontrĂ© au refuge !
Cela a d'ailleurs été un de mes critÚres de choix...
Le vĂŽtre, apparemment, se sent mal Ă l'aise et vous devriez Ă©viter de le faire.
" "Il ne sert de rien Ă l'homme de gagner la Lune s'il vient Ă perdre la Terre."
[François Mauriac] "
moi les miens si je les regarder dans les yeux, ils se transforment en loup garou...
Non blague à part, tous les chiens réagissent différemment, et je ne pense pas que ca soit un défi, une provocation de regarder un chien dans les yeux !! suis ok avec Damathe et Aggie19 ; ne généralisons pas, trop vite !
Oui adaptez vous à votre chien, si cela le dérange
" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Tous les chiens ne rĂ©agissent pas de la mĂȘme façon au fait d'ĂȘtre regardĂ© dans les yeux. Beaucoup, effectivement ressentent cela comme une menace. Le mien, comme celui de Damathe, ne prend pas cela pour quelque chose de dĂ©sagrĂ©able. Au contraire, c'est souvent lui qui se plante devant moi et me regarde intensĂ©ment. C'est ce qu'il a fait le jour oĂč je l'ai rencontrĂ© au refuge ! Cela a d'ailleurs Ă©tĂ© un de mes critĂšres de choix... Le vĂŽtre, apparemment, se sent mal Ă l'aise et vous devriez Ă©viter de le faire.
Quand ma crevette veut qqchose comme sortir, un os Ă macher, elle me fait ça. Elle se plante devant moi et cherche Ă me regarder dans les yeux et si ça ne marche pas, elle couine histoire que je capte bien le message đ
" Insta : @gigi.creoledog "
oui chez moi aussi, le regard est important ; ou sinon ils trouvent autre chose pour capter notre attention, c'est vrai
On apprend réellement à connaitre son chien au fur et à mesure
" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "