j'angoisse pour ma petite chienne...help please...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour...Comment faire?ma petite chienne à 2 moi nous l'avons depuis hier...elle pleure tout le temps et à peine on quitte la pièce et c'est le drame.

J'ai essayé de partir 10 minutes de revenir et c'est toujours pareil ....

Elle est très très câline je suis sûre que sa maman et ses frères et soeurs lui manquent mais j'aimerai qu'elle se sente bien chez nous...

Avez vous des conseils???

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est souvent comme ça avec les chiots ! Elle a besoin de trouver ses repères dans sa nouvelle maison. Vous pouvez utiliser la prise et/ou collier de phéromones pour l'apaiser (ça ne marche pas sur tous les chiens).

Il faut que vous l'habituer à rester seule, commencez pas 5, 10 mn et après vous allongez la durée. Vous pouvez lui laisser un pull si elle est très attachée à vous, lui mettre de la musique, la télé. Il ne faut pas répondre à ses pleurs, je sais que c'est dur.

ça ira un peu mieux quand elle sera habituée à sa maison, laissez lui quelques jours...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous mais javoue que c'est pas simple...et en plus elle est très peureuse....elle a même peur des jouets...

Et quand je la sors elle tremble de partout elle a l'air traumatisée et elle ne veut absolument pas bouger....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chienne n'est pas un cas rare ! Au début, les chiots ont peur dehors, il a fallu un bon mois à ma chienne pour ne plus avoir peur dehors! Il faut être patient et toujours recommencer. Elle va s'habituer, ne vous inquiétez pas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça me fait de la peine elle cherche ses frères et soeurs et sa maman de partout.elle est très craintive de tout...

Et elle dort vraiment beaucoup et à peine on la prend elle tremble et dort....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais pourtant là où elle était elle allait tout le temps dehors et jouait beaucoup...

Maloludo
Maloludo

bonjour alors moi mon petit loulou à 10 mois et à toujours pleuré , j ai tous essayé les conseils que l on ma donné et qui vous est conseillé aujourd’hui ,j en aie donc parlé à mon vétérinaire qui ma dis que c étais beaucoup les jack russel qui avait se comportement ,il n aime pas la solitude ,malgré qu il soit âgée de 10 mois ,il est très très proche de moi ,il me suis partout ,même quand je vais au wc il reste derrière la porte ,il na pas le droit d aller à l étage donc le matin quand je fait mes chambres j ai le droit au pleur en bas des escaliers ,de se fait je l emmené partout avec moi des que je sort de chez moi,je n aie peut être pas fait se qu il fallais dés le début mais maintenant c est pas évident tous les jours surtout pour les sorties.

Docline
Docline

Ça me fait de la peine elle cherche ses frères et soeurs et sa maman de partout.elle est très craintive de tout...

Et elle dort vraiment beaucoup et à peine on la prend elle tremble et dort....

Je pense sûrement à une mauvaise sociabilisation, normalement l'éleveur est sencer leurs apprendre leurs première découverte de l'extérieur, leurs premier jeu etc etc.

Elle est toute jeune cette petite chienne, trop bébé
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?