j'aimerais comprendre le comportement de ma chienne

Utilisateur anonyme

bonjour,

je post aujourd'hui pour poser une petite question qui m'est venu il y a peu,

je vis chez ma mere avec ma chienne, je vie assez reclus je suis souvent a l'exterieur de chez moi ou dans ma chambre que je partage avec ma chienne, je l'enmenne casiment partout avec moi mais voila il arrive de rare fois que je ne puisse pas et je suis ammené a la laissez seul, sur ce point aucun probleme elle ne fait pas ses besoin, ne detruit pas, ne bronche pas et ne tourne pas en rond normalement SAUF quand je la laisse avec ma mere, chez mes amis ou mon copain aucun soucis qu'elle sois seul ou pas, seul chez moi aussi mais des quel est seul avec ma mere chez moi elle pleurniche et me cherche les colles etc . j'aimerais que l'on m'aide a comprendre se qui fait que chez moi avec ma mere elle pleure mais pas chez les autres ni quand elle est seul.

merci de m'eclairer

cordialement

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, elle vois plus souvent votre copain et vos amis ? ou bien non elle vois autant votre mère ? parce que ça peux venir de ça, peut être qu'elle n'est pas du tout habituer à l'environnement chez votre mère et qu'elle à peur dès que vous partez. Est-ce qu'il y a d'autre animaux chez votre mère ? et chez votre copain ou vos amis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, elle vois plus souvent votre copain et vos amis ? ou bien non elle vois autant votre mère ? parce que ça peux venir de ça, peut être qu'elle n'est pas du tout habituer à l'environnement chez votre mère et qu'elle à peur dès que vous partez. Est-ce qu'il y a d'autre animaux chez votre mère ? et chez votre copain ou vos amis ?

Bonjour,

Merci de votre réponse, il y a 1 chien chez tout le monde . Chez ma mère c'est aussi chez moi d'ou le problème en fait je ne comprends cette tel réaction . Si je la laisse dans ma chambre elle ne fait pas sa ou si il n'y a personne dans l'appartement . Pour se qui est de mes amis elle les connais bien mais ma mere aussi elle la connais.

Evajango

Bonjour Lili75,

Ta maman s'occupe-t-elle de ta chienne? Peut-être que ta chienne n'a pas bâtit une relation de confiance avec ta maman et que du coup elle ne se sent pas à l'aise avec elle.

Il faudrait qu'elle la promène un peu, qu'elle joue avec ou lui donne des friandises pour que ta chienne soie heureuse de partager un moment avec ta maman.

Je ne fais qu'une supposition... Parce-que au début, mon Jango avait le même comportement avec mon chéri. Puis mon chéri s'est d'avantage investit dans son éducation et maintenant tout se passe bien.

Utilisateur anonyme

ma chienne n'aime reellement que moi. mais s je la laisse avec mes amis elle ne pleure pas alors que certains la conaisse peut ou lui sont indifferentes

Utilisateur anonyme

si non ma mere la sors quand il pleut des fois et c'est tout