J'aie simplement envie de partager avec vous car je suis tracassée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous c'est encore moi 😳

Voilà Koda à 8 mois aujourd'hui et il souffre d'un problème que j'aimerais solutionner cependant même les vêterinaires ne savent pas m'orienter.

Je vous expose le soucis. J'aie récupèré Koda chez un particulier, c'était une portée accident. La personne qui s'en occupait a bien pris soin de bébé niveau santé ( la socia bon n'en parlons pas mais c'est réglé), ils étaient nourris au royal canin puppy, apparament Koda mangeait.

Quand il est arrivé à la maison j'aie constaté quelque soucis, vomissement, diarrhée importante, de suite grosse peur donc test fais c'était pas la Parvo. Seulement plus cela avançait moins Koda mangeait et dès qu'il goûté ses croquettes c'était vomissement et diarrhée sanglante... Mais à par ça il était joyeux, joueur, plein de vie. J'aie vu 6 vétérinaires en tout passé un nombre important d'examen (fibroscopie, prise de sang, analyse d'urine, de selles, scanners, écho...) j'aie dépensé presque 7000 euros pour qu'au final on me dise y à rien, on ne comprend pas ... Il faudrait le faire piquer pour qu'il ne souffre pas...

Je vous laisse imaginer ma tête. J'aie repris Koda avec moi ne sachant pas trop quoi faire il avait 4 mois et c'était un carnage, il était maigre, le poils sec... Mais toujours joyeux et doux je pouvais pas le laisser.

Un jour je l'aie vu s'intéresser à la nourriture de mes chats et malgré ce que l'on m'avait dit au sujet du fait que ce n'était pas adapté j'aie tenté le coup.

Et Koda s'est remis à manger, bon il vomissait mais moins, j'aie constaté que le canard il le supportait bien ainsi que le poulet mais la pâtée lui donné la diarrhée, j'aie donc tenté les croquettes pour chats et miracle plus rien, ni vomissements, ni diarrhées.

Mais je suis contrainte et forcée de rester sur une marque bien précise (et c'est pas top niveau qualité) parceque sinon il est de nouveau mal. Malgré cela Koda peut manger tous les bonbons pour chiens sans jamais être malade le moins du monde. Et j'aie tenté les croquettes pour chien hypo, ou au canard mais ça ne prend pas du tout ( une fortune mise dedans).

J'aie essayé de passer au barf parce qu'on est d'accord les croquettes chats c'est pas top pour un poilus.

Mais Koda ne tolére que la viande de poulet ou de canard ben oui..., en poisson uniquement le saumon et en petite quantité, les œufs c'est pas la peine malade dans la demi heure.

Et il adore les fruits et légumes donc j'essaie de varier ses repas en lui en donnant deux ou trois fois sur la semaine. Mais ce n'est pas complet étant donné que je ne sais quoi mettre c'est limité avec lui.

Je précise qu'il est sous suivi vétérinaire stricte et qu'on suit attentivement sa santé.

Voilà je n'aie pas de question particulière je voulais juste partager avec vous parceque tout cela me tracasse beaucoup.

177 réponses
Utilisateur anonyme

Hello, toujours en transition mais compliquée malheureusement

Utilisateur anonyme

Ah !

T as commencé les os charnus ou pas ?

Utilisateur anonyme

Oula non surtout pas étant donné son état 😱 non juste du blanc de poulet ou de dinde mais pour l'instant rien d'autre il est encore en train de vomir d'ailleur je vais appeler un veto de garde si cela ne s'améliore pas

Utilisateur anonyme

Pour moi il n y a justement rien d alarmant,

Quelque soit la bête si tu ne donnes que de la viande c est diarrhée assurée.

Si tu ne donnes que des os charnus tu vas avoir des selles dures blanches et crayeuses

En fait il faut trouver le juste milieu 50-50 60-40 etc c est avec le temps que tu doseras exactement.

La première semaine de Barf c est souvent le cas car on ne donne que de la viande mais des que tu ajoutes les os charnus çà rentre dans l ordre.

On commence par de la viande uniquement pour voir si ça ne créer pas d allergie, mais une diahree n à rien de dramatique

Tu peux effectivement donner du psyllium ça va contenir ses boyaux.

Tu peux luî donner un coup de pouce en lui donnant un probiotique ( Fortiflora) ca va aider à ensemencer et redémarrer son microbiote avec les bonnes bactéries.

Au delà de ces considérations de base c est peut-être un peu plus sur compliqué ( angoissant ) car tu démarres avec un chien malade ? ( j ai pas lu tout le fil)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Oui Koda est malade et si c'était que des diarrhées mais il vomit avec un peu de sang du coup j'aie appelé le veto de garde

Utilisateur anonyme

Il a avalé une "connerie" ?

Utilisateur anonyme

Co-nnerie

Utilisateur anonyme

Non c'est régulier chez lui depuis qu'il est bébé

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Koda est à ses premières gamelles en cru

si c'est une irritation de l'estomac ou des intestins par une inflammation, on peut trouver des petits filaments de sang , si c'est en expulsion de sang projeté avec des fortes contractions et des gros vomissements répétitifs , oui le vétérinaire ..tu fais bien vu ses soucis de santé .

ses vomissements sont avec de violents efforts abdominaux ? ou il régurgite avec de la bile ? et quelques filaments de sang rouges ? c'est pas du sang noir ?

tu as donné l'Emepride pour calmer ses vomissements ? et le psyllium ?

Inflammation au niveau du tube digestif , une Gastrite, Maladie inflammatoire chronique de l'intestin

si c'est un signe d'ulcère ..pancréatite .

oui , le vétérinaire te dira si c'est un sang noir foncé ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Il fait de gros effort pour vomir ses côtes se creuse violemment 😢

Et bien il y avait un liquide noirâtre ( ce que j'aie pris pour du sang) donc dans le doute j'aie préféré demander un vétérinaire.

J'aie donné l'emeprid mais ça ne le soulage pas et Psyllium n'a pas tenu. Voilà je repasse après j'attend l'arrivée du vétérinaire