Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai besoin d'aide ! Mon chien hurle du matin au soir et je ne sais plus quoi faire !Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Flip95 a écrit:
« As-tu vraiment essayé de vraiment "crever" ton chien comme il le ferait dans la nature ?
Les jack sont des chiens de chasse...ils ont besoin de travailler...
As-tu déjà fait une sortie d'au moins 2h30- 3h en forêt sans laisse avec lui ? du footing ? un peu de vélo ?
Moi je peux te dire que ma jack se défoule un max et après elle est calme, jamais de problème d'aboiement et de déstruction...
»

Oui je le fais quand je le peux. Au moins 2 fois dans la semaine et cela ne change pas grand choses.. Il m'est arrivée de partir 8H en randonné à cheval avec mon chien qui suivait et le soir, certes il dormait, mais si je sortait avec des amis, il aboyait.. L'anxiété de séparation peut s'améliorer avec de l'exercice mais cela ne résous pas tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bon alors là oui ton chien a un problème...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je ne sais pas ce que t'a conseillé le comportementaliste du coup, mais je dirai qu'il faut beaucoup d'occupation à lui laisser : kong wobbler, kong classic, oreille de porc...

Ensuite, lui apprendre à se détacher de toi petit à petit, et pourquoi pas le tshirt (je ne sais plus quel nom il porte) qui peut aider un chien anxieux à se sentir mieux. Est-ce que ça marche ? Je n'en sais trop rien mais ça peut valoir le coup
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je sais pas si ton chien est comme le mien mais du moment que je suis pas là les occupations il s'en fout, je peux bien lui laisser tous les kongs, nerfs de boeuf, oreilles de porcs, il pleure et aboie .... Et à la seconde où je refais apparition il va aller les manger ....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est d'autant plus difficile dans ces cas là
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
N'est ce pas .... :-/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Darkphoenix a écrit:
« Je sais pas si ton chien est comme le mien mais du moment que je suis pas là les occupations il s'en fout, je peux bien lui laisser tous les kongs, nerfs de boeuf, oreilles de porcs, il pleure et aboie .... Et à la seconde où je refais apparition il va aller les manger .... »

Oui il est comme ça aussi ! Plutôt il l'était ! Je t'ai envoyé un Mp, j'espère que ca pourra t'aider mais pour moi ça à marcher
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tshika39 a écrit:
« Je ne sais pas ce que t'a conseillé le comportementaliste du coup, mais je dirai qu'il faut beaucoup d'occupation à lui laisser : kong wobbler, kong classic, oreille de porc...

Ensuite, lui apprendre à se détacher de toi petit à petit, et pourquoi pas le tshirt (je ne sais plus quel nom il porte) qui peut aider un chien anxieux à se sentir mieux. Est-ce que ça marche ? Je n'en sais trop rien mais ça peut valoir le coup »

Non ce T-shirt ne marche pas, mon véto me dit qu'il serait même dangereux pour la peau.. Lui n'en vends plus en tout cas. Par contre il y à les diffuseurs, colliers et Pshit Adaptil qui peuvent marcher avec certains chien. Moi ça n'a pas fonctionné car mon chien est un cas trop compliqué !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Voila en tout cas, je viens aux nouvelles. Flap va mieux et mes voisins me disent ne plus rien entendre depuis 1 petite semaine et demi. Merci à tous de m'avoir répondu et surtout merci à ceux qui m'ont fait des réponses constructives ! Peut être que ce post pourra aider quelqu'un d'autre se trouvant dans la même situation et je veux bien partager avec vous les conseils de mon comportementaliste. Merci encore
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Salut Julie, contente pour toi que la situation se règle. Je suis preneuse des conseils de ton comportementaliste si ça ne te derange pas, mes loulous dès qu'on disparait de leur vue grattent les portes, pleurent et quand on revient, on retrouve plein de bêtises (canapé mange, trou dans le mur etc etc...).
Merci :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)