J'ai besoin d'aide ! Mon chien hurle du matin au soir et je ne sais plus quoi faire !

Utilisateur anonyme

Voilà déjà bonjour. Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai déjà lu beaucoup de poste quand je me posais pleins de questions et cela m'a bien aidée. Voilà seulement aunoird´hui j'ai fait le tôt et j'ai vraiment besoin d'aide car je n'en peux plus ! J'aime mon chien plus que tout (Un jeune Jack de 9 mois) mais la je ne peux plus le supporté ! J'ai depuis le début eu des soucis de comportement avec lui. Il me fessait de tes très grosses betises en mon abscence et se montrait tres anxieux. Après une longue discussion avec mon vétérinaire et des cours avec un éducateur canin : nous avons délibéré qu'il était très stressé en mon abscence car l'appartement lui semblait beaucoup trop grand pour lui tout seul. La solution a été le Vari. Ça a très bien marché et il adorait y passer du temps. Puis un jour surprise, mes voisins me disent qu'il hurle du matin au soir. Je décide donc de l'enregistrer et en écoutant le soir, cela s'avère vrai. Il hurle ( pleurs et loup ) pendant 8H si je part 8H.. Nous avons tout essayé, T-Shirt, jouets à profusion, nourriture, l'ignorer, hiérarchiser nos moindre gestes a son égard a la maison, télé et tant d'autre.. Cela a finit par diminuer un peu puis revener de temps a autres. Mes voisins se sont ligués contre moi et le syndic nous a menacé d'expulsion. Cela m'a fendu le cœur mais plus le choix : Collier anti aboiement ! Il a finit, par la force du travail a s'apaiser et ne plus trop ( 1H grand .Mac sur 8-10H) faire de bruit en nos abscences. A l'âge de ces 7mois, le sentant plus responsable, je décide de me séparer du Vari progressivement et de le laisser ne liberté dans la cuisine. Ça c'est bien passé pendant 1 mois puis ce fut betises sur betises. Je n'avais plus de chez moi en rentrant.. J'ai donc progressivement repris le Vari. Il s'est réhabitué doucement. Seulement voilà, j'ai été en congés 15 jours et il a été très souvent avec moi pour je pas dire tout le temps. La je reprends le travail et je me rends compte qu'il hurle de nouveau pendant 8H NON STOP !! J'ai pris un RDV avec un comportementalisme mais je ne sais plus quoi faire.. Le traitement ne me plait pas du tout.. Désolé pour le pavé mais je voulais être précise..

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci car je suis a bout..

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bon alors là oui ton chien a un problème...

🤪

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que t'a conseillé le comportementaliste du coup, mais je dirai qu'il faut beaucoup d'occupation à lui laisser : kong wobbler, kong classic, oreille de porc...

Ensuite, lui apprendre à se détacher de toi petit à petit, et pourquoi pas le tshirt (je ne sais plus quel nom il porte) qui peut aider un chien anxieux à se sentir mieux. Est-ce que ça marche ? Je n'en sais trop rien mais ça peut valoir le coup

Utilisateur anonyme

Je sais pas si ton chien est comme le mien mais du moment que je suis pas là les occupations il s'en fout, je peux bien lui laisser tous les kongs, nerfs de boeuf, oreilles de porcs, il pleure et aboie .... Et à la seconde où je refais apparition il va aller les manger ....

Utilisateur anonyme

C'est d'autant plus difficile dans ces cas là 😔

Utilisateur anonyme

N'est ce pas .... :-/

Utilisateur anonyme

Je sais pas si ton chien est comme le mien mais du moment que je suis pas là les occupations il s'en fout, je peux bien lui laisser tous les kongs, nerfs de boeuf, oreilles de porcs, il pleure et aboie .... Et à la seconde où je refais apparition il va aller les manger ....

Oui il est comme ça aussi ! Plutôt il l'était ! Je t'ai envoyé un Mp, j'espère que ca pourra t'aider mais pour moi ça à marcher 😌

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que t'a conseillé le comportementaliste du coup, mais je dirai qu'il faut beaucoup d'occupation à lui laisser : kong wobbler, kong classic, oreille de porc...

Ensuite, lui apprendre à se détacher de toi petit à petit, et pourquoi pas le tshirt (je ne sais plus quel nom il porte) qui peut aider un chien anxieux à se sentir mieux. Est-ce que ça marche ? Je n'en sais trop rien mais ça peut valoir le coup

Non ce T-shirt ne marche pas, mon véto me dit qu'il serait même dangereux pour la peau.. Lui n'en vends plus en tout cas. Par contre il y à les diffuseurs, colliers et Pshit Adaptil qui peuvent marcher avec certains chien. Moi ça n'a pas fonctionné car mon chien est un cas trop compliqué ! 🤫

Utilisateur anonyme

Voila en tout cas, je viens aux nouvelles. Flap va mieux et mes voisins me disent ne plus rien entendre depuis 1 petite semaine et demi.😁 Merci à tous de m'avoir répondu et surtout merci à ceux qui m'ont fait des réponses constructives ! Peut être que ce post pourra aider quelqu'un d'autre se trouvant dans la même situation et je veux bien partager avec vous les conseils de mon comportementaliste. Merci encore 👋

Utilisateur anonyme

Salut Julie, contente pour toi que la situation se règle. Je suis preneuse des conseils de ton comportementaliste si ça ne te derange pas, mes loulous dès qu'on disparait de leur vue grattent les portes, pleurent et quand on revient, on retrouve plein de bêtises (canapé mange, trou dans le mur etc etc...).

Merci :)

Utilisateur anonyme

Ahah Zei bienvenue au club des affreux petits Jacks qui font des bêtises ^^

En tout cas Julie merci beaucoup de tes conseils je vais essayer de les mettre en application au maximum, je te dirai ce qu'il en est dès qu'il y a des progrès :-)