Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai 2 soucis avec mon chien de 8 ans environ SPAComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

J'ai adopté un chien Mâle de la SPA provenance fourrière donc on ne sait rien de lui. c'est un croisé basset/jack il a environ 8 ans.

Il est super gentil avec les humains et les animaux. Nous avons une jack femelle est un chat.

Nous l'avons fait castré car il voulait monter notre chienne et avait tendance à lever la patte.

Il a rencontré bcp de chiens en ville et ça se passe très bien en général, la queue remue. Mais il semble vouloir toujours aller vers eux c même pénible quand on le tient en laisse car il veut tout le temps sil il crois e un autre chien allé le voir. BREF.

Une fois ma femme la promené et elle a voulu caresser un autre chien et la il s'est jetté dessus, ct un pauvre caniche il avait son museau dans sa gueule. Bilan quelques antibio pour le pauvre caniche.
Un autre fois chez le véto il a croisé 4 chiens nickels, le 5 ème il montrait les dents et je me disais si je lache la laisse il y a le droit.

Qu'en pensez vous.

Le plus grave reste a venir. Hier mon chat a ramené une souris , mon chien l'a pris et il est parti dans son panier. Je ne voulais pas qu'il la mange donc j'ai voulu lui prendre. Et la j'ai pas reconnu mon chien j'ai cru qu'il allait me bouffer. Il me montre les dents et me grogne dessus comme si il était envoûté. J'ai voulu crier plus fort pour lui dire d’arrêter mais ct encore pire. Du coup je pars dans la cuisine et il me suis emmenant sa souris morte dans la bouche. Je lui donne un gâteau et lui lance, il lâche la souris, et cours prendre le gâteau. La diversion étant faite, je peux enlever la souris.
C'est un chien adorable avec les humains, une crème mais là j'ai pas compris.

Qu'en pensez vous?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je pense que votre chien fait de la protection de ressources, avec votre femme peut-être, du genre « dégage de là c’est ma maîtresse ! » ou bien il a juste pas aimé ça tête ^^ des fois les chiens apprécient ou non tel ou tel chien sans trop de raison, une mauvaise approche, un autre mâle...
Pour la souris, rien ne sert de crier encore plus fort, autant le détourner comme vous le faites si vraiment il ne lâche pas l’affaire. A l’avenir vous pouvez travailler ça, j’aime bien cet article :)

https://lookaside.fbsbx.com/file/Education%20-%20Le
%20refus%20d%27app%C3%A2t.pdf?token=AWySCHB9QHM9LN
SC-8JnO0yitAMKD-fKPZj_Ua-30BemHIpW6AGdS1dL2A4QRNCP
afnvFc7PkZnbTPb8MiWPteQUzw8n0w3-3ZZFr9skqnuKWLdNRf
W-fmcMkFZHBzp2ILIVRGcYtmDAew9gYN7CT6M6ChRy6k4MP3vJ
C3AfzSUE0_bk4JWSuXnr-G_hZTBTS6FI4HwUQVC047iF_6gyAt
j8
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour
Oui je pense aussi à de la protection de ressources (maîtresse, nourriture comme la souris...), il faut travailler dessus en douceur et de manière progressive, un peu tous les jours... À travers ses repas, des jeux pr lui apprendre à lâcher prise, des contacts avec les chiens en liberté aussi sera mieux, quand il est en laisse, l'un de vous tient la laisse et l'autre demande un assis, va aller caresser l'autre chien et revenir en le félicitant d'être resté à sa place...
A force de répétitions et de travail régulier, il progressera et sera moins protecteur, plus tolérant. Ne pas crier sur lui, maintenir le rapport de confiance etc...

Pas mal d'exercices et d'astuces sont possibles pour le faire progresser au quotidien et ça ne prend que qq minutes plusieurs fois par jour 😉
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Davidi a écrit:
« Il a rencontré bcp de chiens en ville et ça se passe très bien en général, la queue remue. Mais il semble vouloir toujours aller vers eux c même pénible quand on le tient en laisse car il veut tout le temps sil il crois e un autre chien allé le voir. »

Bonjour, les mouvements de la queue ne signifient pas que votre chien est content.
Pas sûr qu'il s'agisse de protection de ressource. Pouvez vous décrire précisément son comportement lors de rencontres avec des congénères ? La caresse à l'autre chien a nécessairement conduit à un rapprochement ... du vôtre aussi.
Comportementaliste canin & félin - Éducateur canin - Aude - Carcassonne https://www.canis-educa2.com
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)