Bonjour,
Avant de traiter cette irritation, il faut savoir a quoi elle est due. Cela peut être a cause de petites bêtes comme des aoutas, une écharde ou une plante. Le problème est que le chien se lèche donc ca irrite donc le chien se lèche... et on se retrouve dans un cycle sans fin! Essayez donc de regarder sa patte de plus près. Si il s'agit d'aoutas il faudra le traiter, si c'est une écharde une fois retirée cela devrait aller mieux. En revanche si il s'agit d'une piqure vous devriez sentir du chaud.
La rougeur peut aussi être due à un léchage compulsif lié au stress ou à l'ennui. Avez-vous changer quelque chose chez vous récemment? Avez-vous remarqué des signaux de stress chez lui? Sort-il régulièrement?
J'espère avoir pu vous aider, Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Plus qu'une lotion savonneuse, j'utiliserai un produit séchant du style betadine.
Par contre on a l'impression que les griffes de votre chien sont longues.
SI vous habitez dans le sud je vous conseillerai d'aller voit un vétérinaire.
Griffes qui poussent + démangeaisons de ce type peuvent être un signe de leshmaniose
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "