Irritation à la patte

Nicomax

Bonjour depuis quelques temps mon chien est irrité au niveau des orteils il se lèche tout le temps je ne sais pas quoi faire peux être une lotion savonneuse à lui faire tout les jours merci pour vos réponses 😉😉

5 réponses
Piotr06

Plus qu'une lotion savonneuse, j'utiliserai un produit séchant du style betadine.

Par contre on a l'impression que les griffes de votre chien sont longues.

SI vous habitez dans le sud je vous conseillerai d'aller voit un vétérinaire.

Griffes qui poussent + démangeaisons de ce type peuvent être un signe de leshmaniose

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant de traiter cette irritation, il faut savoir a quoi elle est due. Cela peut être a cause de petites bêtes comme des aoutas, une écharde ou une plante. Le problème est que le chien se lèche donc ca irrite donc le chien se lèche... et on se retrouve dans un cycle sans fin! Essayez donc de regarder sa patte de plus près. Si il s'agit d'aoutas il faudra le traiter, si c'est une écharde une fois retirée cela devrait aller mieux. En revanche si il s'agit d'une piqure vous devriez sentir du chaud.

La rougeur peut aussi être due à un léchage compulsif lié au stress ou à l'ennui. Avez-vous changer quelque chose chez vous récemment? Avez-vous remarqué des signaux de stress chez lui? Sort-il régulièrement?

J'espère avoir pu vous aider, Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla

Je rejoins Piotr06 sur le fait qu’il y a aussi quelque chose aux griffes.

Pour moi ça semble plus être du type champignon (mycose), mais bon il faudrait voir avec un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour ,même réaction que Li_lou quelles sont les activités de votre chien ? Si l'activité est suffisante alors oui il faut aller voir un vétérinaire .

Nicomax

Bonjour à tous et merci de vos réponses

Pour ce qui concerne les griffes on l’emmène chez Animalis

Une fois par mois Obligé de lui mettre la muselière cœur ne se laisse pas faire 😂😂 Sinon notre chien n’a pas l’air du tout stressé on a pas changé nos habitudes Par contre c’est vrai qu’il sort deux fois par jour et qu’il ne court pas beaucoup Ils se dépensent plus à la maison 😂

Grâce à vos conseils nous irons voir quand même le vétérinaire prochainement.

Ps : Lors de l’inscription sur ce site vous avez dû voir que mon chien est un chat 😂 Mais je n’arrive pas à faire le changement Pour le classer au niveau des chiens

Encore merci pour vos réponses bonne soirée