Insuffisance rénale grave

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je ne sais plus vers qui me tourner.

Ma puce de 7ans est hospitalisée depuis mercredi. Elle est en insuffisance rénale. Je suis complètement dévastée...on me dit que son état est assez critique. Elle ne s'alimente plus. Elle vomit tout le temps et là le véto m'annonce qu'elle perd toutes les protéines par les urines.

Ils soupçonnent une leptospirose. Ils ont fait des tas de test et ne trouvent rien, mais me disent que ses reins sont très endommagés.

Je suis anéantie. La maison parait si vide sans elle. Je n'arrête pas de pleurer.

4 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, je suis désolé poir votre loulou, j'ai perdu mon chien l'année dernière à cause de cette saleté de maladie. Elle est sous perfusion pour essayer de rebooster les reins pour qu'ils fonctionnent c'est ça ? C'est une insuffisance rénald chronique ou aigue ? Si elle urine toujours c'est quand même bien, ça veut dire que les reins fonctionne encore même s'ils sont endommangés donc même si son état est critique ce n'est pas peine perdue. Elle est à quel stade ? Son taux d'urée à baissé depuis mercredi ?

Courage à vous et votre loulou, j'espère de tout coeur qu'il va se "rétablir".

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Elle est sous perf car très faible et pour éviter une déshydratation. Elle urine encore un peu. Mais quand elle était là samedi, elle n'a rien voulu manger et rien boire. J'ai dû lui donner à la pipette. Elle dormait tout le temps et tremblait à chaque inspiration qu'elle prenait.

Demain le vétérinaire fait une sérologie pour voir si c'est effectivement la lepto et si oui, il m'a dit qu'il y aura une décision à prendre rapidement. Si ce n'est pas ça on va voir si elle se remet ou pas mais que de toute façon les reins sont très endommagés et que c'est irréversible....

Votre chien est mort de la maladie ou vous avez dû l'euthanasier?...

Utilisateur anonyme

Elle est sous perf car très faible et pour éviter une déshydratation. Elle urine encore un peu. Mais quand elle était là samedi, elle n'a rien voulu manger et rien boire. J'ai dû lui donner à la pipette. Elle dormait tout le temps et tremblait à chaque inspiration qu'elle prenait.

Demain le vétérinaire fait une sérologie pour voir si c'est effectivement la lepto et si oui, il m'a dit qu'il y aura une décision à prendre rapidement. Si ce n'est pas ça on va voir si elle se remet ou pas mais que de toute façon les reins sont très endommagés et que c'est irréversible....

Votre chien est mort de la maladie ou vous avez dû l'euthanasier?...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ok je comprend ^^ J'espère pour vous qu'elle n'a pas la lepto ...

C'est sûr que l'IRC est irréversible, mais si ils réussissent à la rebooster suffisamment avec la réhydratation peut être que ses reins vont pouvoir tenir le coup encore quelques mois, voir une ou deux années, il ne faut pas perdre espoir :)

J'ai dû le faire euthanasier, car même avec presque 4 jours de réhydration intense il n'urinait plus du tout. Mon véto m'avait donc affirmé que si ses reins auraient encore fonctionnés, ne serait-ce qu'un tout petit peu, il aurait dû uriner depuis longtemps. Il nous a aussi dit qu'il allait mourrir d'ici quelques jours en convulsant et etc si on ne l'euthanasiait pas donc on a préféré le faire pour qu'il n'ait pas à souffrir plus , car lui aussi était dans un sal état comme la vôtre et n'arrivait même plus à se tenir debout :( Donc c'est sous les conseils de notre vétérinaire que nous l'avons fait euthasiser le 6 août 2014 (Repose en paix mon loup).

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "