Cela fait maintenant 2h30 que mon chien (jack Russel terrier) fait comme une insomnie. C'est-à-dire qu'il s'est réveillé au milieu de la nuit mais en plus de ça il me colle en me grattant avec sa patte, en tournant autour de moi et en se couchant sur moi pour ensuite bouger toutes les 2 minutes. Je lui ai donné de l'eau, fait sortir, même donné un petit peu à manger mais impossible de le calmer.
Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider quant à la cause de cette insomnie et comment y remédier s'il vous plaît ?
Il est castré ou non ? Peut-être une femelle en chaleur dans les parages ?
Trop fort, la castration contre les insomnies ! Kikaah, vous pensez que ça marche aussi pour les epillets?
Visiblement la simple lecture de ce mot vous met en emoi, du calme ça ne vous concerne pas et je ne préconisais absolument pas cela (toute façon c’est déjà fait alors…) je posais juste la question pour savoir si la présence d’une femelle aurais pu causer ce trouble.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je pense aussi au bruit du vent mais ce n’est pas la première fois qu’il y a du vent comme ça et pourtant c’est la première fois qu’il ne dort pas de la nuit…
Je ne comprends pas… j’ai passé la quasi totalité de ma nuit à essayer de le calmer et quand j’ai vraiment essayé de dormir il n’a fait que gratter mon dos avec ses pattes pendant 1h. C’est super inhabituel comme comportement même avec un orage comme celui ci…
J'aurais envie de vous dire c'est bien un Jack Russel (on se demande quand ils se reposent 😧 ) mais ca pourrait pas être le temps? le bruit du vent? ici ca souffle fort