Bonsoir tout le monde :-)
Je crée ce post car j'aimerais avoir des infos sur la gestation d'une chienne , la naissance des chiots et de leur premières heures jusqu'à leur adoption .
Donc avant de me prendr et des remarques comme quoi il y à un coût, du temps etc... Je vous explique l'histoire ;-)
Tout d'abord j'ai une chienne jack croisé de 9 mois et nos voisins ( et amis) on a jack * fox terrier de 8 mois ( donc comme vous l'aurez deviner, la portée ne sera pas pour tout de suite ;-) ) les 2 chiens s'entendent super bien joue ensemble etc ... Et le maitre du male aimerait beaucoup qu'on les fasses se reproduire :-) ( mes parents sont d'accord) Mais on aimeraient bien avoir un max d'infos avant de se lancer car on sait très bien que ce n'est pas rien :-)
C'est pour cela que j'ai aussi quelques petites questions précises :
- le matériel a avoir
- l'alimentation ( pour la mère)
- on s'absentera le moins possible et on se partagera la garde avec nos voisins mais si jamais on doit laissez les chiots et la mère seule quelques heures , combien de temps maxi? En sachant qu'une autre de nos voidines qui est aussi une amie ne travail pas et nous a déjà proposer son aide si on en a besoin comme pour la garde .
- les promenades de la mère peuvent durée combien de temps maximum? Peut-on promener les petits ( dans le lotissement seulement)?
Je crois que c'est tout mais après , tout les conseils sont les bienvenue :-)
PS: le voisin qui a le mâle a déjà fait des portées donc il s'y connait aussi un peu dans le domaine ;-)
Merci d'avoir lu ce long pavé et de vos réponses pour ceux qui m'en donneront :-)