Infos naissance chiots + mère

Leonie35

Bonsoir tout le monde :-)

Je crée ce post car j'aimerais avoir des infos sur la gestation d'une chienne , la naissance des chiots et de leur premières heures jusqu'à leur adoption .

Donc avant de me prendr et des remarques comme quoi il y à un coût, du temps etc... Je vous explique l'histoire ;-)

Tout d'abord j'ai une chienne jack croisé de 9 mois et nos voisins ( et amis) on a jack * fox terrier de 8 mois ( donc comme vous l'aurez deviner, la portée ne sera pas pour tout de suite ;-) ) les 2 chiens s'entendent super bien joue ensemble etc ... Et le maitre du male aimerait beaucoup qu'on les fasses se reproduire :-) ( mes parents sont d'accord) Mais on aimeraient bien avoir un max d'infos avant de se lancer car on sait très bien que ce n'est pas rien :-)

C'est pour cela que j'ai aussi quelques petites questions précises :

- le matériel a avoir

- l'alimentation ( pour la mère)

- on s'absentera le moins possible et on se partagera la garde avec nos voisins mais si jamais on doit laissez les chiots et la mère seule quelques heures , combien de temps maxi? En sachant qu'une autre de nos voidines qui est aussi une amie ne travail pas et nous a déjà proposer son aide si on en a besoin comme pour la garde .

- les promenades de la mère peuvent durée combien de temps maximum? Peut-on promener les petits ( dans le lotissement seulement)?

Je crois que c'est tout mais après , tout les conseils sont les bienvenue :-)

PS: le voisin qui a le mâle a déjà fait des portées donc il s'y connait aussi un peu dans le domaine ;-)

Merci d'avoir lu ce long pavé et de vos réponses pour ceux qui m'en donneront :-)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà il faut tester les parents contre les maladies transmissibles... Ensuite la consanguinité, puis savoir que vos chiens ne sont pas des lof... Moi je ne suis pas pour la reproduction de particulier, je laisserais donc l'honneur au autre à vous répondre...

Leonie35

Merci Angeline56 :-) nos chiens n'ont aucune maladie génétique ou autre .

Tu as tout a fait le droit d'être contre la reproduction entre particulier mais si on le fait c'est vraiment parce que le mâle est a côté et a des amis et que nôtre voisin a déjà eut des chiots ;-)

Merci quand même de m'avoir répondue :-)

Leonie35

Zanaya, je le sait car c'est noté sur leur carnet ( en tout cas je crois ) et je ne ferais pas reproduire ma chienne si je sais qu'il y a un risque de maladie :-)

Ensuite je me suis bien renseigner sur tout sauf ce que j'ai demander dans mes questions , donc ce n'est pas la peine de venir sur mon post si c'est pour dire ca s'il te plait car je me suis déjà renseigner sur cela ;-) merci pour le conseil d'aller voir un éleveur , je vais en parler a mes parents :-)

Caroline-Eg

Les tests de santés ne sont pas inscrits sur le carnet mais tu ressois un papier du laboratoire, aucune maladie génétique ne se repère en faisant une visite de contrôle chez le vétérinaire, ce que tu as du avoir c’est le certificat de bonne santé ou les vaccins. Tu connais la généalogie de ton chien sur plusieurs générations, grand parents, arrière grands parents, voir plus pour vérifier qu’il n’y à pas d’ancêtres communs ? Sachant qu’il y a des maladies séxuellement transmissibles chez les chiens, et si le mâle à déjà fait plusieurs portées j’espère qu’il est testé contre l’herpès virose qui n’est pas rare dans l’espèce canine. Et qui peut entraîner la mort des petits et de la mère, j’espère aussi que tes parents sont au courant des lois en vigueurs concernant l’identification et le certificat de bonne santé des chiots, imaginont une moyenne de 5 chiots avec 150 euros de dépense par chiot,sans compter la nourriture on est déjà à 650 euros, sans compter les tests de santé, la nourriture, les jouets etc. Environ 1000 euros pour une portée, sachant que les gens sont rarement prêt à mettre ce prix pour un chiot qui veulent souvent gratuit, ou alors ils vont en spa. La raison pour laquelle je n’approuve pas les portées faites par des croisés, n’est pas dut au croisement, mais tout simplement car aucun particulier ne prend la peine de faire les choses correctement.

Fionajay

Une question toute bête mais il n'y a aucune méchanceté dedans : Pourquoi faire reproduire vos 2 chiens bâtards ? Il y a une utilité bien particulière ou c'est pour vous faire plaisir ?

Vous savez que ceux qui vont avoir le plus de frais, c'est vous les propriétaires de la mère entre la préparation de la mise bas, la nourriture spécialisée, les vaccins...etc. Et puis qui va devoir placer les chiots.....encore vous car cela m'étonnerait que vos voisins trouvent ça fun de se retrouver avec de petits corniauds sur les bras. Je dis corniauds car c'est la véritablement appellation du mariage de 2 bâtards ce qui est le cas de vos chiens puisqu'ils résultent du mariage de 2 races.

Franchement, cela ressemble plus à un caprice que de quelque chose de responsable et que deviendront les chiots si vous n'arrivez pas à les placer ??? Vous vous montrerez alors moins regardant sur les adoptants qui ne seront alors pas forcément des maîtres sérieux.

Utilisateur anonyme

Ta chienne est en âge de se faire stériliser, le chien du voisin aussi! Voici donc la meilleure solution pour vous!

Croisé jack et jack qui ne ressemble pas franchement à un jack, à part se faire des sous, je n'en vois pas l'utilité! On en trouve bien assez sur lbc, et en asso!

Ensuite, tu t'es tellement bien renseignée que tu ne sais pas ce que sont des tests GENETIQUES! Donc pas noté sur le carnet, puisque qui dit génétique, dit analyse pas des laboratoires spécialisés!

Ensuite, vos chiens s'entendent bien super! Mais du pseudo jack et du croisé jack/ fox, franchement, attendez la maturité de vos chiens vous allez moins rigoler après!

Tu aimes ta chienne? Tu veux être responsable? Stérilise là, pour sa santé, c'est le mieux à faire!