Incompréhension de la gestation de ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous !

Alors j'ai fait beaucoup de recherche mais je n'ai rien trouvé a se sujet , ma chienne est enceinte , ces mamelons sont bien présent du moins ils sont pas énorme pour un accouchement prévue pour le 9 Août et son ventre n'est pas gros ...Je m’inquiète énormément donc si vous avez déjà eu des petits soucis comme sa merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Malheureusement, nous ne seront pas en mesure de vous répondre sur internet !

Ce n'est pas un petit souci, c'est un problème qui mérite une visite chez le vétérinaire afin de s'assurer que tout va bien ou, si ce n'est pas le cas, de lui prodiguer les soins nécessaires !

Sachez, si vous n'avez pas les moyens de l'y emmener, qu'il existe des dispensaires vétérinaires un peu partout en France ! Ce sont des cliniques où vous pouvez faire soigner votre animal à moindre coût, voire parfois gratuitement si vous pouvez justifier vos difficultés financières ! Aussi, la plupart des vétérinaires peuvent vous faire payer en plusieurs fois !

Bon courage à la louloute !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Une échographie serais bien pour voir si les petits vont bien, si déjà y en a car c’est possible qu’elle présente tous les signes d’une gestation mais qu’il n’y ai pas de chiots

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais comment les personnes se démerdent pour se retrouver dans des situations pareilles! 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La radio de contrôle montre combien de chiots?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Be Coll sûre qu'il n'y a pas eu d'écho!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Be Coll sûre qu'il n'y a pas eu d'écho!

Noooon, tu crois? 😁 😁 😁 😁 😁

Parce quand on se lance dans une repro, on sait qu'il faut faire au moins une radio de contrôle pour compter les colonnes et vérifier qu'on ne soit pas en présence d'un chiot unique qui risque de ne pas passer par le bassin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier une Mastifette pourtant hyper surveillée est revenue de loin grâce à ses maîtres qui l'ont emmener d'urgence à Frégis! Malgré la surveillance intense et la césarienne prévue et qui à été pratiquée il y a douze jours le véto à recousu la Maman en laissant un bébé dans l'utérus! Et pour couronner le tout lors de la césarienne il a ouvert un chiot sur toute la longueur, mort en quelques instant évidemment! Et ce sont des éleveurs réputés alors la repro dite "familial"!!!!!!!!!!!!! tu sais que que j'en pense!

Tania28700
Tania28700

qu'est ce que vous êtes négatives les filles ? mais réactions véridiques comme d'habitude, avec de tel cas énervant...

mais nom d'une pipe on ne se lance pas dans la repro sans faire tout ce qu'il faut non ? bon on ne va pas mettre cela sur l'age de la jeune posteuse... on va passer pour des vieilles qui savent tout, mais expérimentées justement par leur vécu ! j'assume mon commentaire et je vous embrasse les copines

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1
Mel1

Il faut arrêter avec pro vs particulier.

Il y a des pros qui font n'importe quoi et des particuliers qui font tout à 200%. Ça n'a rien à voir avec le statut.

Mais je suis tout de même en partie d'accord, je suis tout à fait contre la reproduction "sauvage" ou " incontrôlée" qui donne naissance à des croisements tout à fait improbables et surtout source de problèmes pour les futurs maîtres. Et ce n'est qu'un des problèmes...

Sinon pour répondre, quand on s'inquiète pour la santé de son chien au minimum on appelle son véto ou passe à la clinique pour demander l'avis d'un professionnel. Ici on n'est pas vétérinaire et quand bien même on ne pourrait pas faire un diagnostic avec si peu d'informations sans voire la chienne.

Selon ce qu'ils vous disent vous verrez s'il est nécessaire de prendre rdv ou pas. Mais au moins vous aurez un vrai avis.

Il ne faut pas avoir peur d'aller chez le véto juste pour demander des conseils. Ça ne coûte rien et ils le font volontier.

À la clinique où je vais je crois qu'ils connaissent me connaissent tous maintenant lol certains vétérinaire m'appelle par mon prénom tellement j'y vais souvent.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On a rien contre les particuliers qui font de la reproduction aussi bien voir mieux que certains pro, je « connais » des gens qui ont un couple de chien, lof et confirmé, teste de santé, radiographie, pas de consanguinité...qui on fait un petit élevage de particulier (enfin, ils se sont déclaré auprès des organismes pour faire savoir leur activité) en respectant leur chien et n’ont fait que 3 portée. Là on peut dire que c’est des particuliers sérieux ce qui n’est pas le cas de tous le monde....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?