Ils se grattes jusqu'au sang

Utilisateur anonyme

Bonjour.j,ai 2jack rhussel qui rencontrent des problemes de peau ils se grattes jusqu,au sang mon veto me dit que cela viens de la nouriture mais celle qu,il veut me vendre est hor de prix je voudrais connaitre des marques de croquettes anti alergie si vs connaisaient merci

19 réponses
Enicia

Bonsoir,

Il s'agit de donner de la viande crue à son chien et non plus des croquettes, se basant sur le fait qu'un chien est un carnivore et à l'état sauvage, il se nourrit de ce qu'il trouve dans la nature...cette nourriture a de nombreux avantages car elle serait plus saine : tout est expliqué en détail sur le site tribu carnivore mais humeur de chien pourra sans doute vous en dire beaucoup plus.....

Une ration de raw feeding se compose d'un os bien charnu et d'abats. Ces derniers représentent en gros 10-15% de la ration, et l'os va représenter 5 à 10% ; le reste, c'est de la viande. Tout est cru.

Autant le dire tout de suite, contrairement au croquettes ce type de régime peut être assez contraignant au début pour le propriétaire. Mais on s'y fait vite.

Il faut d'abord arriver à se fournir en quantité et en qualité sans se ruiner. Les abattoirs et les boucheries demi-gros sont de bons plans pour ça. Et il est aussi possible d'acheter sur Internet et de se faire livrer.

Il faut ensuite avoir pas mal de place dans le congélateur car on ne va clairement pas aller acheter ce qu'il faut tous les jours.

Même si le chien est plutôt très bien armé contre les bactéries, il faut observer des mesures d'hygiène élémentaires.

Et enfin, il faut équilibrer la ration selon les besoins énergétiques du chien.

Maintenant, il faut aussi ajouter que contrairement aux croquettes, c'est tout bénéf' pour le chien !

L'activité alimentaire est plus longue, et cela offre déjà des bénéfices comportementaux. Mais en plus, on limite ainsi les risques de dilatation et torsion d'estomac (un repas très rapide va au contraire augmenter ces risques).

Le fait qu'il y ait un os que le chien pourra ronger à loisir va lui permettre de se nettoyer naturellement les dents. Surtout ne jamais cuir l'os. Il deviendrait cassant et cela pourrait s'avérer dangereux.

Avec l'alimentation crue, on évite aussi toutes les cochonneries contenues dans les croquettes (céréales, sous-produits animaux, sous-produits végétaux, additifs divers et variés, taux de glucides hallucinants, taux de protéines trop bas).

La digestion est aussi plus rapide qu'avec une alimentation bourrée de glucides. Cela permet de diminuer le risque de troubles digestifs et autres pathologies plus ou moins sérieuses (et parfois chroniques) puisque les aliments fermentent beaucoup moins et que le pancréas ne risque pas d'être en surproduction enzymatique.

Les chiens nourris ainsi ont généralement plus d'énergie, un plus beau poil, une meilleure hygiène dentaire (80% des chiens de plus de 2 ans ont des problèmes bucco-dentaires - source Pedigree. Sans doute cela devait-il constituer un bel argument pour vendre leur Denstatix de m-erde), moins de risques de pathologies cutanées (les céréales, que l'on retrouve tant dans les croquettes, sont parmi les aliments les plus allergisants).

Voici "un peu" de lecture pour en apprendre plus sur l'alimentation crue :

- http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

- http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Voici un lien vers les seules croquettes du marché sans céréales mais surtout sans pomme de terre:

http://www.carnilove-croquettes.fr/

Sachant que l'allergie n'est peut-être pas seulement alimentaire, certains antiparasitaires sont très nocifs et provoquent de graves démangeaisons.

Il existe aussi des allergies croisées...

Utilisateur anonyme

Desole' mais quand vous dites '' alimentation cru (raw feeding) je ne sait pas de quoi vous parler vous pouvez m'expliquer svp

Utilisateur anonyme

Bon ce mois ci ce sera virbac et je vais voir Merci vero 78280

Enicia

Bah lisez le post d'humeur de chien sachalea, il vous a tout expliqué clairement le raw feeding !

Bonjour,

Desole' mais quand vous dites '' alimentation cru (raw feeding) je ne sait pas de quoi vous parler vous pouvez m'expliquer svp

Vous m'aviez déjà posé la même question il y a 3 jours et je vous avais longuement répondu.

C'est embêtant si vous ne lisez pas les réponses que l'on vous fait.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bon ce mois ci ce sera virbac et je vais voir Merci vero 78280

Utilisateur anonyme

Heu desole humeur de chien c est juste une mauvaise manip je pensai que tout le monde avait compris relax bonne soiree