J'ai une femelle Jack Russel qui a aussi des problèmes peaux, elle a une peau très rouge, elle se bouffait régulièrement la patte, mais pas jusqu'au sang, il semblerait que ce soit une allergie dû à l'environnement. Je connais un autre Jack qui lui se bouffait les pattes jusqu'au sang, on lui a fait des tests, c'est aussi une allergie dû à l'environnement, il a un médicament à vie, il a des croquettes hypoallergénique, mais je suis pas sûre que ce soit nécessaire.
Déjà est-ce que votre chien se dépense suffisamment ? ça peut être un problème de comportement.
Ca peut être les puces, votre chien doit avoir son produit anti-puces tous les mois. Les médicaments par voie orale sont plus efficaces.
Concernant l'alimentation, si vous prenez vos croquettes en grande surface, c'est bourré de céréales, en animalerie, il faut faire attention à la composition, Royal canin contient des céréales, je donnais du Royal Canin à mes animaux, et je n'étais pas consciente que je donnais de la mauvaise qualité, c'est grâce aux internautes de ce site que j'en ai pris conscience. Le chien est un carnivore, il n'a pas à manger de céréales. Votre chien peut être allergique à certaines céréales.
Si vous decidez de prendre des croquettes sans céréales, il faut aller sur les sites d'animalerie en ligne tel que Zooplus. Il y a des sujets sur le forum qui vous aideront à choisir quelle croquette prendre.
Chez votre vétérinaire, vous pouvez peut-être trouver la marque Virbac qui n'est pas mal.
Les croquettes sans céréales sont un peu plus cher mais les quantités à donner son moindre, votre chien trouvera tout l'apport énergétique qu'il a beson, après un chien en bonne santé, c'est aussi moins de visite chez le véto, donc au bout du compte on s'y retrouve.