Ils se grattes jusqu'au sang

Utilisateur anonyme

Bonjour.j,ai 2jack rhussel qui rencontrent des problemes de peau ils se grattes jusqu,au sang mon veto me dit que cela viens de la nouriture mais celle qu,il veut me vendre est hor de prix je voudrais connaitre des marques de croquettes anti alergie si vs connaisaient merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

tu prend quoi comme croquettes ?

Utilisateur anonyme

J'ai une femelle Jack Russel qui a aussi des problèmes peaux, elle a une peau très rouge, elle se bouffait régulièrement la patte, mais pas jusqu'au sang, il semblerait que ce soit une allergie dû à l'environnement. Je connais un autre Jack qui lui se bouffait les pattes jusqu'au sang, on lui a fait des tests, c'est aussi une allergie dû à l'environnement, il a un médicament à vie, il a des croquettes hypoallergénique, mais je suis pas sûre que ce soit nécessaire.

Déjà est-ce que votre chien se dépense suffisamment ? ça peut être un problème de comportement.

Ca peut être les puces, votre chien doit avoir son produit anti-puces tous les mois. Les médicaments par voie orale sont plus efficaces.

Concernant l'alimentation, si vous prenez vos croquettes en grande surface, c'est bourré de céréales, en animalerie, il faut faire attention à la composition, Royal canin contient des céréales, je donnais du Royal Canin à mes animaux, et je n'étais pas consciente que je donnais de la mauvaise qualité, c'est grâce aux internautes de ce site que j'en ai pris conscience. Le chien est un carnivore, il n'a pas à manger de céréales. Votre chien peut être allergique à certaines céréales.

Si vous decidez de prendre des croquettes sans céréales, il faut aller sur les sites d'animalerie en ligne tel que Zooplus. Il y a des sujets sur le forum qui vous aideront à choisir quelle croquette prendre.

Chez votre vétérinaire, vous pouvez peut-être trouver la marque Virbac qui n'est pas mal.

Les croquettes sans céréales sont un peu plus cher mais les quantités à donner son moindre, votre chien trouvera tout l'apport énergétique qu'il a beson, après un chien en bonne santé, c'est aussi moins de visite chez le véto, donc au bout du compte on s'y retrouve.

Utilisateur anonyme

Deja merci pour vos reposes je leurs donne select gold mini adulte que j'achete dans und animalerie et vous que leurs donner vous?

Enicia

Bonjour,

Moi aussi mon chien se ,grattait beaucoup jusqu'au sang à cause de ses croquettes de supermarché...je suis passée à une gamme avec quasi plus de céréales qui s'appelle josera optiness, en vente sur nourrir comme la nature.com ou zooplus....j'en suis contente mais les puristes vous diront que les meilleures de toutes les croquettes sont les orijen ..par contre le budget est un peu élevé....sur nourrir comme la nature ils ont un véto nutritionniste qui est vraiment bien et peut vous conseiller par rapport à la race et l'âge de votre chien

Utilisateur anonyme

Ma chienne est très difficile pour les croquettes, mon but est de lui donner "Orijen", pour le moment, je suis sur des croquettes de transition, pour faire plaisir à l'assistante du véto, j'ai essayé l'échantillon de la marque Virbac, mais ma chienne n'a pas aimé, j'attends mon paquet de croquettes de marque "Acana", si elle n'aime pas j'essaierai une autre marque.

Si vous souhaitez acheter des croquettes hypoallergéniques, vous en trouverez sur Wanimo par exemple, et c'est bien possible que vous trouviez la marque que vous a proposé votre vétérinaire (Royal Canin je pense) et moins chers. J'ai regardé et beaucoup de marque continuent à mettre du maïs et même du blé dans des croquettes pourtant hypoallergénique.

Utilisateur anonyme

Bon je vais vous faire confiance je vais passer au royal canin et j'espere voir rapidement le resultat Merci a tius pour vos conseil et je vous tient au courant

Utilisateur anonyme

Si je devais acheter des croquettes dites hypoallergénique, je ne prendrais pas la marque Royal Canin car elle contient des céréales (Maïs), je prendrais la marque Virbac qui elle est sans céréales.

Est-ce que le véto a fait des test pour savoir de quelle allergie souffre votre chien ?

Bonjour Sachalea,

La première chose à faire est de déterminer à quoi vos chiens sont allergiques. Oui, il y a des chances que cela provienne de la nourriture (surtout avec des croquettes !) mais tant que vous n'en serez pas sûre, vous ne serez pas sûre non plus qu'un simple changement d'alimentation règlera le problème.

Cela dit, offrir à vos chiens de moins mauvaises croquettes ne pourra pas leur faire de mal. On oublie donc Friskies, Pedigree, Frolic, Royal canin, Hill's, Eukanuba, Ultima, Pro Plan et beaucoup d'autres. Toutes ces croquettes sont de la m-erde et potentiellement un poison pour les chiens.

Et même si votre vétérinaire vend lui-même ces marques, ça ne changera pas grand chose au fait que ce sont de très mauvais produits.

En fait, dans l'idéal, je vous inviterais bien à vous diriger plutôt vers l'alimentation crue (Raw feeding), mais ça ne s'improvise pas. Si vous souhaitez davantage d'informations à ce sujet, n'hésitez pas.

Et si vous souhaitez rester sur des croquettes, alors Orijen est ce qu'il y a de moins pire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Mon chien qui n'avait jamais eu d'allergies, a depuis l'année passée des démangeaisons, comme vous jusqu'au sang. Assez démunis, nous avons commencés par lui changer sa nourriture, nous avons opté pour Eukanuba veterinary dermatosis, 42€ pour 5kg. Après plus ou moins un mois, cela semblait être positif, mon chien avait moins de démangeaisons. Mais cela a recommencé. Nous lui avons alors fait faire une prise de sang et comme elle était loin d'être excellente au niveau foie, nous avons pensé que cela pouvait être parce que nous lui donnions trop de "petits à côté". Nous avons donc supprimé nos mauvaises habitudes, conscients que cela ne pouvait être que bénéfique. Là encore il y a eu accalmie en ce qui concerne les démangeaisons. Quelques temps après cela lui a repris, toutefois dans une moindre mesure, il ne va plus jusqu'au sang, mais nous le surveillons de très près, dans le sens où nous sommes toujours avec lui. Tout au début nous étions obligés de le bander au niveau du corps et lui mettre des bottes de protection aux pattes afin qu'il n'atteigne plus des zones sensibles, nous ne lui avons jamais mis de cône. Pour des personnes qui travaillent cela n'aurait pas été possible. Pour l'heure, mon chien a toujours des accès épisodiques de démangeaisons et on n'en connaît pas l'origine. L'environnement, les pipettes anti puces(nous avions l'été 2015 utilisé pour la première fois du Vectra3D).

Utilisateur anonyme

Desole' mais quand vous dites '' alimentation cru (raw feeding) je ne sait pas de quoi vous parler vous pouvez m'expliquer svp