Il ne veut plus avancer

Utilisateur anonyme

Me revoilà avec un petit problème,

Depuis hier monsieur Jack la terreur ne veut plus avancer quand on part en promenade, il s'arrête, se retourne en direction de la maison, s'assoit quelquefois et j'ai un mal fou à le faire avancer, quelques pas et il recommence. J'essaye de l'appeler d'une voix joyeuse, taper contre ma cuisse, faire du bruit avec les clés pour l'attirer, le féliciter quand enfin il veut bien bouger son royal postérieur mais rien n'y fait il finit toujours par vouloir faire chemin inverse. Je m'arme de patience mais j'avoue que j'ai peur de m'énerver et de lui faire mal si je tire sur la laisse pour lui faire comprendre qu'il faut aller de l'autre côté.

Je précise qu'avant hier soir les promenades se passaient relativement bien, encore à améliorer certes mais au moins il avancait. Il ne s'est rien passé de particulier entre hier après midi et hier (je suis allé à un enterrement donc pas trop dans mon assiette hier soir peut être l'a t'il senti??)

Bref voilà, caprice ou boulette de ma part?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Le véto m'avait dit que jusqu'à 30mn y avait pas de souci :/

Je rentre de chez Baobab je lui ai pris des filets 100% poulet séché, c'est la plus beau jour de sa vie il saute partout :) , je vais essayer avec ça pour la prochaine promenade!

Utilisateur anonyme

Je reviens aux nouvelles, les promenades se passent mieux, j'y suis allé progressivement en récompensant avec des petits bouts de knackis et pour l'instant tout est rentré dans l'ordre!!

Sofi771

Bon bah super et 30minutes c'est trop long pour un chiot physiquement et mentalement donc reste sur 10 voir 15 et augmente ensuite avec l'âge 😉.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord c'est sûrement la durée...30 minutes cela doit être trop.