Il ne veut plus avancer

Utilisateur anonyme

Me revoilà avec un petit problème,

Depuis hier monsieur Jack la terreur ne veut plus avancer quand on part en promenade, il s'arrête, se retourne en direction de la maison, s'assoit quelquefois et j'ai un mal fou à le faire avancer, quelques pas et il recommence. J'essaye de l'appeler d'une voix joyeuse, taper contre ma cuisse, faire du bruit avec les clés pour l'attirer, le féliciter quand enfin il veut bien bouger son royal postérieur mais rien n'y fait il finit toujours par vouloir faire chemin inverse. Je m'arme de patience mais j'avoue que j'ai peur de m'énerver et de lui faire mal si je tire sur la laisse pour lui faire comprendre qu'il faut aller de l'autre côté.

Je précise qu'avant hier soir les promenades se passaient relativement bien, encore à améliorer certes mais au moins il avancait. Il ne s'est rien passé de particulier entre hier après midi et hier (je suis allé à un enterrement donc pas trop dans mon assiette hier soir peut être l'a t'il senti??)

Bref voilà, caprice ou boulette de ma part?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oui effectivement depuis hier aprèm il fait chaud et lourd c'est peut être ça!!!

Sofi771

Il a quel âge ton jack et tu l'as depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Si le changement de comportement est aussi brusque c'est ça je pense...

Faudrait le promener le matin ou le soir ou l'asperger un peu d'eau en particulier sur son bidon.

La mienne s'est jeté dans une pièce d'eau et se roule dans les marres.

J'imagine 28 ° C avec pleins de poils !

Utilisateur anonyme

Il aura 3 mois le 29 juillet, et il est à la maison depuis bientôt un mois.

Oui j'imagine les poils ça tient chaud :p mais punaise si il veut pas sortir quand il fait chaud, quand il pleut et quand il fait froid va falloir que je trouve un pays où il fait 20 degrés toute l'année sans intempéries ;-)

Utilisateur anonyme

Il est tout petit encore...

C'est étonnant qu'il fasse déjà cela !

Au moins tu peux le porter facilement !

Tu as peut-être un endroit boisé près de chez toi ?

Sofi771

Mon chien m'a fait ca après trois semaines chez moi quand il était encore tout petit ca a duré quoi.. Deux semaines un mois maxi, comme toi sans raison, il s'asseyait et attendait d'un air blasé pour rentrer (mais il ne faisait ni chaud ni froid) donc l'âge me choque pas.

Après s'il a froid déjà tu peux investir 10€ dans un petit pull.

Utilisateur anonyme

C'est étonnant qu'il fasse quoi? Qu'il veuille pas avancer? Ou qu'il arrive à le faire assez correctement d'habitude?

Non pas d'endroit boisé dans le quartier mais un ptit coup de voiture et la campagne est pas loin, mais pour les promenades quotidiennes c'est pas facile.

Je viens de le ressortir un ptit 1/4 d'heure, il venait de pleuvoir donc plus frais, ça était un peu mieux mais on est quand même pas allé bien loin.

Sofi771

Tu le sors combien de temps par balade ?

Utilisateur anonyme

Entre 15 et 30mn selon où on va! En général 3 fois par jour. Sinon c'est jeux dans le jardin pour faire un peu d'exercices.

Sofi771

Pas plus de 10 à 15 minutes de balade pour un chiot tu risque d'abîmer ses articulations.