Il ne bouge pus...

Pyoplait
Pyoplait

MON CHIEN NE BOUGE PUS

Bonsoir, jevous contacte car mon chien assez vieux maintenant est rester toutr la journée sur son tapis et n'as pas voulus sortir ny bouger, comme hier mais il sortais cependant en le sortant un peu obligatoirement (mes parents) il as du faire ces besoins et à pris beaucoup de temps à remonter, je l'ai vus en haut ds marche son arriere train quil trainais, il n'arrivais pus à tenir debout n'y as marcher.(je pense qu'il c'est fait pipi dessus).. je m'inquiete nous lavons poser sur son tapis, coucher et il as bouger une seule fois sa tete vers sarriere pour regarder son arriere train, j'ai très peur.. vas t-il partir ..?

Meme avec l'appat de la nourritture il ne reagis pas, il nous regarde et tremble de tout le corps puis ce calme ect... il ne gemis pas, aucune blessure, douleur quelqconque ...

9 réponses
Rinrin
Rinrin

Une seule chose à faire :vétérinaire.

Ne le laissez pas souffrir inutilement

Pyoplait
Pyoplait

Le probléme est que mes marents ont des problémes d'argent.. je veux pas qu'il letanasie si il peu s'en sortir..

Rinrin
Rinrin

Si votre chien est très âgé , qu’il se fait pipi dessus et ne sait plus se déplacer , tremble … que lui reste t’il ?

Je sais que c’est dur mais on ne pourra pas vous aider sur internet et s’il doit s’en sortir seul un vétérinaire pourra vous le dire .

Je ne suis pas une professionnelle mais je préfère être franche tout ceci n’a pas l’air bon , alors consultez le plus vite possible pour lui

Del2244
Del2244

S'il peut s'en sortir ce serait avec un traitement, sans garantie de réussite ni même d'amélioration de son bien-être

Que ce soit pour l'aider à partir ou à aller mieux la visite chez le vétérinaire semble inévitable, idéalement en urgence et en tous cas dès demain matin

Bon courage 😊

Mel1
Mel1

Je suis du même avis que les autres, vous devez emmener ce chien chez le vétérinaire le plus rapidement possible ! Demain matin à la 1ère heure au plus tard.

Selon le montant de la facture vous pouvez demander à payer en plusieurs fois, les vétérinaires sont habitués et acceptent la plupart du temps.

Mel1
Mel1

Je suis du même avis que les autres, vous devez emmener ce chien chez le vétérinaire le plus rapidement possible ! Demain matin à la 1ère heure au plus tard.

Selon le montant de la facture vous pouvez demander à payer en plusieurs fois, les vétérinaires sont habitués et acceptent la plupart du temps.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre rapidement chez votre vétérinaire. Votre chien est âgé, il se pourrait qu'il soit atteint d'arthrose, dont les crises sont très douloureuses et peuvent le conduire à ne plus vouloir se déplacer, ni manger à cause de la douleur. Cela nécessite alors l'utilisation d'antidouleurs pour améliorer son confort de vie.

De plus, si votre chien ne peut plus ni bouger ni s'alimenter ni faire ses besoins dehors, et que cela ne s'améliore pas avec des antidouleurs, il est possible qu'il faille envisager une fin de vie. Cela peut être très difficile à vivre, mais permettra à votre chien de ne plus vivre dans la souffrance et de cesser de se dégrader physiquement... Votre vétérinaire sera à même de vous conseiller et de déterminer l'urgence de la situation ainsi que les solutions pour aider au mieux votre chien.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pyoplait
Pyoplait

Bonjour, Je vous conseille de vous rendre rapidement chez votre vétérinaire. Votre chien est âgé, il se pourrait qu'il soit atteint d'arthrose, dont les crises sont très douloureuses et peuvent le conduire à ne plus vouloir se déplacer, ni manger à cause de la douleur. Cela nécessite alors l'utilisation d'antidouleurs pour améliorer son confort de vie. De plus, si votre chien ne peut plus ni bouger ni s'alimenter ni faire ses besoins dehors, et que cela ne s'améliore pas avec des antidouleurs, il est possible qu'il faille envisager une fin de vie. Cela peut être très difficile à vivre, mais permettra à votre chien de ne plus vivre dans la souffrance et de cesser de se dégrader physiquement... Votre vétérinaire sera à même de vous conseiller et de déterminer l'urgence de la situation ainsi que les solutions pour aider au mieux votre chien. En espérant avoir pu vous aider, Bonne journée, Mathilde

Je pense que c’est cela.. je vais l’emmener… je l’ai porter pour qu’il puisse faire c’est besoin il as couru quelque secondes qui est tomber…son urine étais normal mais en l’essuyant j’y est vus du sang très diluée mais je ne sais d’où cela proviens puis il tremble et as des spasmes je pense qu’il seras plus judicieux de l’aider pour qu’il ne souffre pus.. même si c’est difficile pour nous.. les antibiotiques est une mauvaise alternative je pense.. je ne veux pas qu’il reste mal comme cela pour encore plusieurs mois sans guérissons..

Merci beaucoup à toute et à tous pour vos avis.. je reste près de lui.. jusqu’à que je puisse l’emmener..

Jazz17
Jazz17

C'est une sage décision et ce sera une délivrance pour lui. En acceptant de le laisser partir, vous lui faites un dernier geste d'amour et je vous envoie plein de courage dans cette épreuve si douloureuse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?