il comprend pas ... pourquoi ?

Utilisateur anonyme

je veux le faire monter sur une chaise mais il comprend pas .. pourquoi ?

[youtube=https://youtu.be/AbjdCAruC1I]

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode, chaque chien est différent et il faut s'adapter au cas par cas. Certains éducateurs-comportementalistes seront contre la friandises d'autres pour. Personnellement j'ai éduqué ma chienne aux friandises, puis je suis allée voir un comportementaliste, un très bon comportementaliste qui avait de très bons conseils sauf qu'il était contre la friandise. J'ai suivi tous ses conseils, sauf pour les friandises que j'ai continué pour ne pas déstabiliser ma chienne. Donc pour moi friandise (viande séchée de la marque Première) jusqu'à ce que l'ordre soit acquis, puis j'alterne caresse, friandises, jeux jusqu'à ne plus avoir à donner de friandises. Donc voilà, il n'y a pas de vérité absolue, chacun fait comme il le sent.