Hyperplasie prostate jack Russel besoin d'aide svp

Marcospino

Bonjour,

Cela fait depuis quelques mois (4-5 mois environ) que mon Jack Russel mâle de 14 ans a une augmentation du volume de sa prostate.

Pour cause : il a des difficultés a déféquer. Ça ne sort pas, ou difficilement, des fois il y a un bouchon ça sort et le reste suit d'un coup. Il reste 5min dans la position...

Cela le dérange énormément je le vois bien.

J'ai été plusieurs fois voir mon vétérinaire, a chaque fois c'est une piqûre de tardak effet immédiat et prescription de ypozane a donner. Il nous a également conseillé de donner du Dufalak dans son alimentation, chose que je fait également.

Il y a de l'effet mais cela reste de courte/moyenne durée.

Ça va un peu mieux durant quelques jours et après il a de nouveau du mal.

Il nous dit également qu'à moins de la castrer il n'y pas vraiment de solution, seulement pour atténuer momentanément... Et qu'au bout d'un moment il faudra l'euthanasier...

Mon chien a 14 ans et mis a part ce problème, il n'a aucun soucis et se porte vraiment très bien.

Quelles seraient les solutions svp? Je ne veux pas laisser mon chien comme ça.

Merci

15 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

8 kg pour 14 ans

en menu jour pour le cru Barf

ça donne

120 gr de viandes

95 gr d'os charnus ( pilon de poulet , caille , coquelet , cou de poulet .....)

25 gr d'abats ( liste du cru en Barf ou prey model )

1 toute petite cuillère à café d'huile végétale crue ou 85 gr de poissons

1 cuillère à soupe de légumes ,un mix ou 1 seul légume ( mixés en purée avec un peu d'eau )

oeuf 1 par semaine ( cru le jaune pour votre chien)

si on ne met pas les os charnus , il faut complémenter ( pour avoir un calcium et d'autres élements très importants )ou par égard à son âge lui passer au hachoir certains cartilages ou os charnus ..pour des os tendres ..

se sont les os crus qui font le calcium phosphore ...eux qui durcissent les selles ,donc faire très attention à l'ajustement des portions ..

le vétérinaire peut en principe complémenter avec du citrate de calcium ..

dans les viandes vous devez avoir des viandes maigres mais aussi des persillées ( c'est à dire avec du gras dessus ) pour lui ça lui donnera son énergie ..( poulet ,dinde , puis boeuf n mouton , chèvre , cheval, canard ( excellente) lapin , porc ( qui lui sera cuit pour son âge )

pour les abats : foies tous volailles , agneau , boeuf , lapin ..rognons , cervelle, cœurs ( voir liste du Barf )

on pourrait donner de la panse verte , mais pour un petit en taille , vous devez avoir obligatoirement avoir un congélateur pour stocker ( car jamais en toute petite quantité sur le net ) .

c'est un met parfait pour le digestif , pour remettre un chien malade ou qu a eu des médicaments ..

des bonnes bactéries pour la flore .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Après si il préfère ses viandes cuites ( on peut par des astuces l'amener a apprécier )

dans les alimentations industrielles , il y a souvent des arômes artificiels qui font que des chiens en arrivant au cru , ne retrouvent pas une odeur "associée a la viande qui là est en plus donnée crue et fraîche .

celle -ci n'étant pas cuite dans des graisses ..les fausses saveurs ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

après on peut regarder la gamelle ménagère ( sans les pâtes , sans trop de féculents , sans sel ( ou très peu ) sans sucres ( sauf fruits et légumes )

voir si il le tolère quelques laitages ..

et accorder les friandises pour son plaisir ^^

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bon ce n'est pas l'heure idéale , désolée , mais ça expliquera mieux une digestion d'une chienne qui a une alimentation crue barfeuse ..ses selles d'aujourd'hui , pour une Labrador de 31.2 kg de 21 mois .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si vous aviez vu sa tronche de cake quand elle m'a vu mesurer 😯😯

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "