il me faut son poids , son alimentation , ses activités pour son âge ?
j'ai besoin de savoir si il marche régulièrement ( pour sa constipation ,transit) ?
Il faut qu'il boive , dans sa gamelle d'eau ou dans une petite cuillère de yaourt de chèvre , ou directement dans 1/2 cuillère à café , il y aurait l'Aloe vera .
ici ,je vous donne un lien , pour un, qui est très bien .
https://www.onatera.com/produit-boisson-aloe-vera-nature-bio-250-ml-karma,12541.html
l'explication est vraiment longue ,je peux pas tout écrire ..je fais donc simple .. il va "aider" la prostate ,la constipation , assurer une régularisation du transit ..
https://arnaudveto.blogspot.com/2012/10/vera-cette-plante-medicinale-avait-deja.html
en principe le goût plaît à nos canins , si ça ne lui va pas ..( un petit bout de pomme et le jus par dessus ..ou du yaourt en toute petite quantité ..)
le Duphalac ( bébé) si c'est celui -là, il y a du SUCRE, dedans ,au début vous le laissez , je ne pense pas à une interaction ..( demandez au vétérinaire , pour l'Aloe vera si ça le gène ?) en principe il ne doit pas y voir d'inconvénients ;-)
j'ai aussi besoin de savoir toute son alimentation,même les friandises ,ou p'tites douceurs :-) ..pour savoir si il a déjà des céréales et en quelle quantité ?
pour savoir si je peux mettre du son en flocons ( magasin bio ,ou grande surface ...)
Après quelques jours avec l'Aloe vera et selon ses selles , on peut ajouter des toutes petites portions de légumes et de fruits ..( en surveillant bien ,ses selles )
deux à trois fois par semaine : cuit à la vapeur , vous pouvez ajouter 1 toute petite cuillère à café totale ,des légumes suivants , que vous allez varier 2/3 fois par semaine et on verra à augmenter en fonction de ses selles ( brocoli,courge , épinards ,citrouille,( carottes en petite quantité pour le sucre )..pour les légumes cuits , mixer ou écraser en purée ..
fruits crus :kiwi jaune ou vert .( taille de deux apéricubes) maximum 2 fois en semaine .( vitamine C) .
pomme , banane ( en petits cubes et pas trop ) attention pour la banane au sucre ..
Toutes les fibres ont un rôle important dans la régulation du transit, en particulier contre la constipation.
une fois que vous aurez ajusté ses selles , ses goûts ..
on pourra rajouter ,en variant : de l'huile de noix de coco bio , l'huile d'Olive , huile de Lin bio riche en oméga 3 ..
@Amie des Boxers : oui l'huile d'olive et l'huile de noix de Coco bio et une spiruline
( voir avec Videpoche :-) Wamiz ) ..qui saura laquelle conseiller ..
A toute pour vos réponses ..
si vous avez des questions n'hésitez pas
👌