Bonjour à tous,
L'hôtel où je travaille a temporairement fermé en Novembre à cause des raisons sanitaires actuelles. J'ai donc profité d'être à la maison pour adopter une petite chienne de 4 mois en Décembre dernier (Luna, croisé jack russel/epagneul breton).
J'ai essayé de l'habituer à rester seule quelques heures en allant faire des courses ou faire mon linge au lavomatique. Je l'ignorais 10 minutes avant de partir, je sortais et j'attendais devant la porte pour écouter ses réactions avant de m'en aller. Au début elle commençait par couiner puis se mettait à hurler à la mort. Avec le temps et l'habitude elle ne faisait que couiner mais plus du tout de hurlement.
Seulement voilà, j'ai repris le travail courant Février et c'était donc la première fois pour Luna qu'elle allait se retrouver seule toute une journée. Je la promène donc le matin, on rentre, j'allume la télé en fond, je l'ignore 10 minutes et je m'en vais travailler à 09h30 en pensant que tout allait bien se passer vu qu'elle s'était déjà retrouvé seule quelques heures.
A 09h50 je reçois un appel du gardien qui me demande de rentrer la calmer car elle ne fait que hurler à la mort et que quatre de mes voisins se sont plaints d'avoir été réveillé. Je rentre donc en urgence, elle se calme et je repars travailler avec la boule au ventre.
A 12h30 je rentre pour lui donner à manger et je vois qu'elle a fait ses besoins à l'intérieur (je pense que c'est normal, en février elle n'avait que 6 mois et elle ne pouvait pas se retenir plus de 3h). Ensuite je la promène, je l'ignore 10 minutes et je repars au travail à 13h15 avec le stress qu'elle recommence.
Et rebelotte, une voisine m'appelle vers 14h pour me dire qu'elle hurle encore à la mort, que c'est insupportable et qu'il y a des résidents qui l'ont enregistré de l'extérieur pour avoir une preuve et porter plainte au syndic. Je m'effondre en larme au téléphone car trop de pression pour un premier jour et je lui promets que je vais trouver une solution. J'ai donc annulé tous mes jours de travail qui suivaient.
(désolé message trop long, je mets la suite en dessous)