Hiver - Froid - Promenades

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous,

On a un peu abordé le sujet ce matin sur le post http://wamiz.com/chiens/forum/heure-d-hiver-promenades-de-vos-chiens-36278.html

La question est la suivante :

Tous les chiens, (notamment à poil ras avec sous poils) peuvent supporter le froid ? Si non, comment procéder ?

Y a-t-il des précautions à prendre, soins à apporter (coussinets) ?

Dans ma région, on peut arriver à des -10°C voir moins, et c'est le premier hiver avec ma petite chienne, du coup je me pose pas mal de questions.

Sinon, vous, vous avez des recommandations niveau manteau particulièrement chaud, bourré de poches (friandises, clés de maison, portable, clicker, et tout et tout), et imperméable ?

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et jme pose la meme question..premier hiver pour boubou mon bouledogue francais et ma petite cassie mon spitz nain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fiouf rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me poser ce genres de questions.. Je me sentais un peu bê-bête ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou alors on est 2 bê-bêtes lol..surtout que le bouledogue francais est soit disant fragile..le mien doit etre a pqrt mdr mais bon un seul mot d'ordre PRECAUTION

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais les bouledogue français, c'est comme les lévriers, ils n'ont pas de sous poils si ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas de sous poils mais sa change rien au froid de l'hiver si?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi s'il y a du sous poil, il y a déjà un peu plus de résistance au froid

Péla
Péla

Bonjour,

Moi je leur met un petit manteau en laine et pour les coussinets j'ai entendu dire qu'il existait de la crème.

Moi après la promenade en Hiver où il gèle, c'est manteau et en rentrant je leur essuie bien les pattes.

J'espère vous avoir aider. 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est aussi mon premier hiver avec Enya, alors je suis très intéressée par la réponse à cette question.

Elle a des poils mi-longs assez épais et mi-durs que j'ai fait faire toiletter. Au salon de toilettage on m'a dit que c'était mieux que ses poils ne soient pas trop longs en hiver, car elle pourrait avoir encore plus froid avec la pluie ou la neige qui s'y fixerait.

Je lui mets de la crème hydratante exprès pour les coussinets, pour l'instant, c'est pour lui éviter les bobos sur les chemins, mais après quand il fera froid et avec le gel, ça doit être douloureux. Chez moi, il n'y a pas toujours de la neige, mais j'aimerais bien l'emmener faire des balades dans la neige.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci des reponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yeline, tu utilises quoi comme crème ? Tu l'as eu ou ?

J'ai bien pensé aux petit blouson, et j'en ai acheté un tout fin car elle a "peur" de la pluie.. Et une fois qu'elle l'a sur le dos, elle se fige et ne veut pas avancer.. Alors ça va être compliqué :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?