Help ! Mon chien est agressif envers ma fille d'1an

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps mon Jack Russel est agressif envers ma fille ... Dès qu'elle s'approche de lui il grogne, montre les dents et à même faillie la mordre (je suis toujours à côté donc j'ai pu la retirer avant) ...

C'est un ancien chien battu, du coup il reste craintif dès que je lève la voix (je ne le frappe pas et suis contre ce genre d'acte).

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner s'il vous plaît ? (Sachant qu'il est hors de question que je me sépare de mon chien et que je le frappe ?)

J'espère avoir des réponses, merci d'avance !

Stéphy

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, est'ce que ta fille lui à fait du mal ? Tiré les oreilles, la queue, ou la peau ?

Il va faloir realiser un travail avec les deux. Apprendre à ta fille de respecter le chien, et a ton chien a accepter ta fille. Pour ca faudra "forcer" un peu les rencontre en douceur de maniere a ce que ta fille le caresse uniquement et ça en douceur.

Biensur lorsque tu vois que le chien se laisse faire, il faut le feliciter et le recompenser avec caresse ou friandise.

Et il ne fau pas que ca dure 3h. 5 a 15mins par jours sufisent !

Blingbling
Blingbling

De mon cote, je ne forcerais pas les choses. Votre chien doit être rassurer vis a vis de votre bébé. Il doit comprendre qu'il ne lui fera aucun mal.

Pour commencer, il faudrait dans un premier temps que votre chien apprenne a être dans la même pièce que votre bébé sans que cela le perturbe. Il va ainsi s'habituer de loin à ses cris et ses gestes. Ne les laissez pas se rapprocher. Si il commence à être mal a l'aise vis a vis de votre enfant, remettez le dans un état calme et d'apaisement.

C'est par l'habituation qu'il prendra confiance. Restez comme vous êtes et essayez juste de savoir quand votre chien commence à se mettre dans un état de stress. Et proposez lui tout de suite une autre situation d'apaisement. Donc pour l'instant, interdisez à votre fille de venir vers votre chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je serais vous, je ferais appel à un comportementaliste ! Déjà, c'est un chien qui a été battu, donc très craintif. Pour moi, ça va se compliquer encore plus quand votre fille va grandir car à 1 an, elle doit commencer à vouloir marcher, donc elle doit encore laisser le chien tranquille mais dès qu'elle sera marcher, ce ne sera plus pareil, ce sera pire si vous n'agissez pas maintenant avec l'aide d'un professionnel (je suis moi-même maman d'une petit fille de 3 ans et notre chienne a 2 ans).

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ne jamais laisser un chien et un enfant sans surveillance, vous devez déjà le savoir je pense ^^ vous pouvez par exemple lui acheter un petit enclos, pour qu'il puisse s'y sentir en sécurité et garder justement une sécurité avec votre fille...vous devez lui apprendre (à votre fille) a être calme quand elle se trouve a côté, faites des exercices tous ensemble...proposez à votre fille de manger un biscuit à côté du chien, dos tourné pour qu'il puisse la sentir et qu'il se dise qu'elle l'ignore se qui est plus rassurant...donner des friandises quand il est calme. Promenez vous ensemble...pour que votre chien soit rassuré il faut que votre fille soit calme et associer friandises = enfant. Ce que je dit ne sont que des petits conseils, comme dit plus haut un comportementaliste peut vous en donner de bons et vous montrer l'exemple (pas de démonstrations de force, si votre chien a peur, ne pas le punir..)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?