Comment est-ce que tu imagines la vie de ton chiot ? La nuit, en cage, la journée dans un couloir. Dit comme ça, j'ai l'impression que tu essayes de le ranger. Alors essayes de regarder ton chiot comme un enfant, trois secondes, la nuit dans son lit, la journée dans un parc, ça suffit ? Un chiot a besoin d'activité, de jeu, de présence, de s'occuper, de découvrir, de fouiner, ... Dans ces conditions là, il n'est pas étonnant qu'il s'ennuie et qu'il pleure.
Un chiot doit être sorti beaucoup, beaucoup, beaucoup, pour qu'il découvre l'extérieur, les autres chiens et soit bien dans ses pattes.
Prendre un chien par la peau du coup, c'est en langage canin une déclaration de mise à mort. Tu lui dis : je vais te tuer. Alors, oui, ils ont tendance à mal réagir ... Pourquoi lui retirer son oreille de cochon ? Je pense que s'il vient prendre ta nourriture dans tes mains, tu vas grogner aussi ... Alors l'astuce, tu sors une récompense meilleurs que l'oreille, tu lui tends, il est forcé de lâcher son oreille et tu la récupères. Puis tu la redonnes immédiatement et tu continues de jouer à ça. A force tu pourras la prendre sans problème.
Il est petit, il doit apprendre la propreté et la solitude, il faut de la patience ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "