Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Help aboiements jack russelEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour à tous et à toutes, Je vous écris dans une grande détresse j'ai adopté il y a une semaine une petite femelle croisé jack russel. Elle souffre d'hyper attachement et aboie en permanence en mon absence les voisins se plaignent déjà. J'ai déjà fait appel à un éducateur canin et suivi toutes ces méthodes ( type Kong ,friandise, jouet et ignorer le chien avant de partir et en revenant ,laisser un vêtement..) cela ne change rien (nous sommes absents 8 heures par jour avec une coupure de 2h le midi )j'envisage le collier anti-aboiement à la citronnelle en dernier recours j'ai même essayé les fleurs de Bach help help je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas m'en séparer.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Vous avez déjà essayé tout cela en une semaine ?
Toutes ces techniques prennent du temps, et demandent de la patience pour pouvoir fonctionner..! Et d'être appliquées tous les jours, pendant plusieurs semaines...

Comment avez-vous commencé l'apprentissage de la solitude ?
A ce stade, vous en êtes à peine au quart de la moitié du commencement de l'apprentissage de la solitude, si biensûr vous avez commencé...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, j'ai appelé le dresseur il y a 3jours ,Cela fais quelques jours que que je lui laisse tout à disposition pour ne pas s'ennuyer Kong friandise t-shirt jouets TV, et je l'ai enregistré au bout de 4 minutes même sous les conseils du dresseur de répartir de la nourriture partout dans l'appartement et ne la nourrir que en mon absence les aboiement persiste tous les jours et les voisins se plaignent, je l'ai prise dans un refuge je ne veux pas la ramener.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Pareil que Tity, à quoi je rajouterai : le collier à la citronnelle c'est vraiment de la torture, sur le principe entre la peste et le choléra je préfère le collier électrique.
La citronnelle est extrêmement désagréable pour les chiens, la preuve on l'utilise comme répulsif efficacement.
En plus, sur le principe ça a une efficacité limitée : une incartade et le chien est puni pendant des heures. Bah oui, il garde l'odeur du produit sur lui. A terme, quitte à être puni en permanence, il se remet à aboyer en continu.

Si vous devez vous résigner, après des mois de patience à recourir à ces méthodes coercitives, préférez un boîtier à ultra-son.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour l'apprentissage de la solitude petit à petit je l'ai laissée seule 1min, 4 min, 1heure.. et rien n'y fait.. si je sors une minute sans kong elle pleure deja.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Elle dort où?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour

C'est vrai que 1 semaine c'est pas beaucoup, essayer de persévérer dans l'apprentissage de la solitude ( et expliquer à vos voisin que vous êtes en train de régler le problème ca vous fera peut être gagner du temps)
Ma chaîne YouTube: Crazy Pet's World
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour
une semaine qu'elle est à la maison ? et cela aurait été bien que vous soyez avec elle qqs jours, pour lui apprendre à rester seule. Là, elle n'a pas le choix et le fait sentir, réaction normale.
Avez vous pensé à laisser une radio allumée par exemple ? un tee shirt avec votre odeur ?
Mais le mieux aurait été de lui apprendre tranquillement à gérer votre absence
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Serenajackrussel a écrit:
« Pour l'apprentissage de la solitude petit à petit je l'ai laissée seule 1min, 4 min, 1heure.. et rien n'y fait.. si je sors une minute sans kong elle pleure deja. »


Et vous étiez où pendant ces courtes absences ?

Et vous et vous avez fait cela sur combien de temps ?

Pour les voisins, dites que vous travaillez à régler le soucis, et montrez leur la facture de l'éducateur, ça fait preuve de bonne foie.
Et changez d'éducateur, s'il vous a fait croire qu'en quelques jours ce serait réglé, c'est un charlatan !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
le résultat des fleurs de bach n'est pas instantané ; mais visible après plusieurs semaines, avec doses quotidiennes, et régulières, réparties dans la journée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)