Help aboiements jack russel

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, Je vous écris dans une grande détresse j'ai adopté il y a une semaine une petite femelle croisé jack russel. Elle souffre d'hyper attachement et aboie en permanence en mon absence les voisins se plaignent déjà. J'ai déjà fait appel à un éducateur canin et suivi toutes ces méthodes ( type Kong ,friandise, jouet et ignorer le chien avant de partir et en revenant ,laisser un vêtement..) cela ne change rien (nous sommes absents 8 heures par jour avec une coupure de 2h le midi )j'envisage le collier anti-aboiement à la citronnelle en dernier recours j'ai même essayé les fleurs de Bach help help je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas m'en séparer. 🤧

40 réponses
Tityswood

Bonjour,

Vous avez déjà essayé tout cela en une semaine ?

Toutes ces techniques prennent du temps, et demandent de la patience pour pouvoir fonctionner..! Et d'être appliquées tous les jours, pendant plusieurs semaines...

Comment avez-vous commencé l'apprentissage de la solitude ?

A ce stade, vous en êtes à peine au quart de la moitié du commencement de l'apprentissage de la solitude, si biensûr vous avez commencé...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai appelé le dresseur il y a 3jours ,Cela fais quelques jours que que je lui laisse tout à disposition pour ne pas s'ennuyer Kong friandise t-shirt jouets TV, et je l'ai enregistré au bout de 4 minutes même sous les conseils du dresseur de répartir de la nourriture partout dans l'appartement et ne la nourrir que en mon absence les aboiement persiste tous les jours et les voisins se plaignent, je l'ai prise dans un refuge je ne veux pas la ramener.

Utilisateur anonyme

Pareil que Tity, à quoi je rajouterai : le collier à la citronnelle c'est vraiment de la torture, sur le principe entre la peste et le choléra je préfère le collier électrique.

La citronnelle est extrêmement désagréable pour les chiens, la preuve on l'utilise comme répulsif efficacement.

En plus, sur le principe ça a une efficacité limitée : une incartade et le chien est puni pendant des heures. Bah oui, il garde l'odeur du produit sur lui. A terme, quitte à être puni en permanence, il se remet à aboyer en continu.

Si vous devez vous résigner, après des mois de patience à recourir à ces méthodes coercitives, préférez un boîtier à ultra-son.

Utilisateur anonyme

Pour l'apprentissage de la solitude petit à petit je l'ai laissée seule 1min, 4 min, 1heure.. et rien n'y fait.. si je sors une minute sans kong elle pleure deja.

Energiesolaire

Elle dort où?

Woofy

Bonjour 🙂

C'est vrai que 1 semaine c'est pas beaucoup, essayer de persévérer dans l'apprentissage de la solitude ( et expliquer à vos voisin que vous êtes en train de régler le problème ca vous fera peut être gagner du temps)

" Ma chaîne YouTube: Crazy Pet's World "
Tania28700

Bonjour

une semaine qu'elle est à la maison ? et cela aurait été bien que vous soyez avec elle qqs jours, pour lui apprendre à rester seule. Là, elle n'a pas le choix et le fait sentir, réaction normale.

Avez vous pensé à laisser une radio allumée par exemple ? un tee shirt avec votre odeur ?

Mais le mieux aurait été de lui apprendre tranquillement à gérer votre absence

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Pour l'apprentissage de la solitude petit à petit je l'ai laissée seule 1min, 4 min, 1heure.. et rien n'y fait.. si je sors une minute sans kong elle pleure deja.

Et vous étiez où pendant ces courtes absences ?

Et vous et vous avez fait cela sur combien de temps ?

Pour les voisins, dites que vous travaillez à régler le soucis, et montrez leur la facture de l'éducateur, ça fait preuve de bonne foie.

Et changez d'éducateur, s'il vous a fait croire qu'en quelques jours ce serait réglé, c'est un charlatan !

Tania28700

le résultat des fleurs de bach n'est pas instantané ; mais visible après plusieurs semaines, avec doses quotidiennes, et régulières, réparties dans la journée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci de toutes vos reponses, elle dors dans la cheminé dans son panier qui n'est pas dans me passage et pas trop près de la porte.Durant ces courtes abscences j'étais dans le jardin , devant l'entrée de l'immeuble, à la boulangerie... même quand je pars 20 min les voisins se plaignent car ne travaillent pas...et sont propriétaires..bien sur je fais faux départs à répétitions.. Bien sur ,je la sors une demi-heure tous les matins avant de partir.