Harnais ou collier

Utilisateur anonyme

a la base je suis plus pour le arnet est certaine personne me dise que j'ai reson mais d'autre me dise l'inverse je suis perdu j'aimerer vos avis pour faire mon choix

40 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Toller...

Utilisateur anonyme

Non non, mon chien a toujours tiré mais plus maintenant. Je marche à un bon rythme, je lui parle et je le guide. ^^

Je lui donne des ordres comme "doucement, stop, attend, Hop hop hop, à gauche et à droite" et il comprend car je lui ai appris. Au début j'ai du y aller avec des friandises mais maintenant il a compris et une fois rentrée je le félicite de son comportement avec des gros câlins. :p

Caroline-Eg

Jessica j'ignore ce que tu entends par collier "type" éducation mais si c'est le collier étrangleur appelait sanitaire ou torquatus il vaut mieux éviter cela abîme le cou du chien, et peut provoquer des soucis comportementaux, il vaut mieux un chien qui tire pour aller voir ces copains, qu'un chien qui ne tire plus mais dès que tu le lâches craint ces congénères et les attaques car ils les as associé à la douleur du collier. Après c'était juste pour faire un point sur ces types de collier ^^ j'ignore si tu parlais de ça.

Moi j'ai le harnais animalin avec une attache devant, cela ne remplace pas l'éducation mais on évite de se faire traîner par son chien, après je suis pas pour ce harnais quand cela vient à masquer les soucis d'énergie du chien, si un chien a besoin de se dépenser il vaut mieux le sortir davantage pour qu'il se défoule et ainsi le calmer, le harnais peut être un plus, par contre si on a un chien qui se déclenche sur les autres chiens ou les gens et traînent le 3/4 du temps c'est un bon outil. Par contre vu le prix du harnais sur un chiot je conseille davantage le pet safe. J'aime aussi beaucoup le harnais trixie dont je me sers pour le cani cross (même si mon chien ne veut pas courir ^^) je trouve que pour le prix il est de très bonne qualité.

Utilisateur anonyme

de toute façon les chien qui tire c'est car les maître on commencer a mettre une pression sur la laisse, naturellement le chiot suis sont maître

Caroline-Eg

Tout dépend à quel âge tu as récupéré le chiot, moi la première promenade que j'ai faite, mon chiot de 3 mois c'est assis et ne voulait pas bouger je l'ai fait avancer avec des friandises tout allait bien, et puis vu qu'il ressemblait très portrait à un louveteau en miniature étant petit tout le monde venait le voir, lui très content disait bonjour à tout le monde, du coup il s'est créé comme motivation les passants qui ne l'ignorent jamais, c'est même très chiant, j'ai eu des boxer, un croisé malinois, et jamais embêté mais depuis que j'ai Iago tout le monde s'arrête se met à lui parler, même sur le trottoir d'en face, du coup j'ai essayé d’éviter les passants en trottinant avec lui, sauf que bien souvent il y avait un autre passant en face du coup j'ai renforcé ce comportement, mais aujourd'hui cela va beaucoup mieux, harnais animalin ou pas, il traîne toujours un peu mais c'est en très grand progrès contrairement à il y a 6 mois. Je tiens tout de même à rappeler que si la marche en laisse est tout de même un apprentissage dont le maître est responsable le monde du chien ne tourne pas autour de son maître, il peut avoir envie d'aller voir d'autres toutous, de dire bonjour aux passants. Certains chiens aiment bien être collé à leur maître certains ont besoin d'une distance de 4 ou 5 m, même en mettant de la distance ton chien sait que tu es là. Comme Jessica, je pense que cela s'apparente davantage à un travail à la longe, mais ça prend du temps et entre temps il faut faire découvrir un peu la ville à son chien. Mais la pression sur la laisse c'est tout à fait vrai, moi je sors en laisse enrouleur de 10m, ou longe de 3m je ne sers pas la laisse, je bloque et relâche quand le chien va trop loin et peu à peu il trouve son rythme.

Utilisateur anonyme

Justement, il faut attendre que le chien s'attache à toi avant de la sortir sans laisse.

Entierement d'accord de plus cela renforce la fidelité maitre-chien :)

Utilisateur anonyme

Les harnais sont plus sûr: avec, aucun risque que ton chien s'étrangle!^^

Utilisateur anonyme

J'ai un petit chien et à cause du collier en balade il marchait en crabe :') J'ai vite laissé tomber!!!!! Par contre avec mon chiot berger australien on doit lui laisser le collier le temps qu'elle grandisse sinon elle se prend pour la "plus forte"

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien porte un harnais mais il fait comme de l'asme et nous avons très vite été voir le véto, et il a dit que c'était a cause du harnais et que le mieux était d'éviter le harnais ... Depuis nous avons changer nous avons pris un collier et ça va beaucoup mieux ...

et j'ai un Jack Russel Terrier pour info si ça peut aider ...

Utilisateur anonyme

Pour ma part je prefere largement le harnais car quand ton chien tir sur la laisse et que il a un colier sela peut l'etouffer ou lui causser des probleme , des maladies quand il tir trop fort !! puis le colier et plus facillement enlevable !! le harnais tiens bien !! Don prend un HARNAIS !!👌