Harnais ou collier

Utilisateur anonyme

a la base je suis plus pour le arnet est certaine personne me dise que j'ai reson mais d'autre me dise l'inverse je suis perdu j'aimerer vos avis pour faire mon choix

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela dépend. Je suis d'accord avec la réponse de Laukas car les harnais pour les chiots sont très mauvais.

Personnellement, mon chien a toujours porté le collier ! Il faut savoir qu'il a toujours tiré en laisse (il a 9 ans) mais depuis quelques mois, je travaille dessus et il ne tire plus.

Le harnais est trop compliqué vu qu'il est toujours existé d'aller dehors et faire sa ballade. x)

Je déconseille les colliers type éducation, il y a d'autres moyens pour apprendre à ton chien de ne pas tirer en laisse. ^^

Utilisateur anonyme

c'est normal que ca ne tire pas sur son cou puisque le but d'un harnais est de faciliter le chien à tirer ^^

Utilisateur anonyme

ba moi je préfere les harnais car tu étrangle pas ton chien

Sofi771

Si je peux me permettre le harnais sert a "tirer" un poids par un animal

C'est l'usage que nous lui avons donné, un chien ne va pas naturellement se dire en portant un harnais qu'il doit tirer quoi que ce soit.

Sofi771

Justement, il faut attendre que le chien s'attache à toi avant de la sortir sans laisse.

Ca n'empêche, si le chien n'est pas encore éduqué et qu'on l'a depuis quelque semaines on ne connaît pas ses réactions, s'il prend peur et se jette sur la route, qu'il tienne à nous ou pas changera rien à la situation.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je dit... (ou que je voulait dire, si je me suis mal exprimée👌)

Utilisateur anonyme

Si tu lui apprend à ne pas tirer, en aucun cas il ne s'étranglera" avec le collier. ;)

Utilisateur anonyme

mes un chien c'est bien obliger de tirer bref moi j'ai dit mon avis

Utilisateur anonyme

Nous sommes d'accord Sofi, le harnais a été crée pour faire TIRER un animal, de part sa forme, sa manière d'etre porté par le chien ;) Pour un apprentissage de la marche en laisse , ce n'est pas ce qu'on fait de mieux...

De plus l'education de la marche ne se réduit pas a un simple collier, il doit etre associer à un ordre simple et répété et faire des séances régulière...

Utilisateur anonyme

Non, un chien n'est pas obligé de tirer, c'est juste parce que la plupart des chiens sont mal éduqués.