habituer chien au chenil pour une semaine

Leonie35

Bonsoir,

Je vais commencer par vous expliquez l'histoire:

J'ai une petite chienne jack russell croisé épagneul nain papillon de 3 ans et demi, qui à toujours vécue en maison, au contact de ma famille. Moi, je suis dans un lycée en internat ou il y a le bac pro canin et donc un chenil ou il y a chaques jours les chiens des profs ou d'élèves.Je ne suis pas en pro (mais en STAV pour ceux qui connaissent ^^) mais je fais l'option canine ( donc 2H chaque jeudi j'ai cours avec des chiens et on fait des balades et de l'éducation) bref ! Si je suis la aujourd'hui, c'est parce que j'avais penser amener ma chienne une semaine pour "tester", pour qu'elle voie d'autres chiens, pour que je puisse travailler aussi avec elle la semaine étant donné que je ne la vois que le week-end maintenant. Pour le train, les vaccins à jour et tout ca y'a aucun problême, le seul problême, c'est que ma chienne serait en chenil, alors qu'elle n'y a jamais vécue ^^' Pensez vous qu'elle pourrait s'y habituer? Je précise que j'irais la promenée tout les jours le matin, le midi, sur le temps du goûter et le soir ( c'est autoriser),que chaque jours, elle sera "manipuler" par d'autres élèves que moi et que il y a la possibilité quelle soit avec un chien dans son box si le feeling passe bien avec un des autre chien. Les box sont composés d'une partie intérieure à l'abri du vent et de la pluie et d'une partie extérieure mais couverte ( il y a un toit).

Pensez-vous que ce serait faisable? J'en parlerais plus sérieusement avec mes profs mais je vous demande vos avis à vous aussi ;-)

Merci de votre attention !

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je dirais que tout dépend du caractère et du tempérament de votre chien. Le meilleur moyen de savoir s'il s'habituerait à la vie en chenil serait simplement d'essayer ! Comme vous l'avez indiqué, assurez-vous bien que ses vaccins sont à jour. Si elle est sortie régulièrement et que les contacts avec les autres chiens se passent bien, il se pourrait que ce mode de vie lui plaise.

En résumé, soyez attentif à ses réactions au cours de cette semaine d'essai.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Moi je dirai que ce n'est pas une vie pour un chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait essayer, mais c’est vrai que passer de vie familiale et jardin à chenil puisse être pas trop facile pour elle...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je doute que cela plaise réellement à ton chien! Il risque plutôt de te faire une "sinistrose"! lol

Utilisateur anonyme

Ça dépend totalement du tempérament et des besoins de ton chien. La plupart des maîtres sont absents une bonne partie de la journée et ne sortent pas leur chien plus de deux à trois fois pas jour, donc une chienne qui t'accompagne à l'école, qui voit du monde régulièrement dans la journée et profites même de la présence d'autres chiens, je n'y vois aucun inconvénient. Le meilleur moyen de savoir si elle apprécie c'est de tenter le coup. Avec ma chienne je n'aurais pas hésité !

Leonie35

D'abord merci à tous pour vos réponse. ^^ ensuite pour ceux qui disent que ce n'est pas une vie pour un chien , je suis d'accord avec vous mais la c'est différent elle ne "vivra" pas vraiment dans ce chenil, ce serait juste une semaine de temps ( soit environ 3 ou 4 semaine/ an ce qui n'est pas grand chose). Je voudrais essayer car je sais que c'est une chienne qui recherche vraiment la compagnie des humains et des chiens et la bas elle verrait du monde toute la journée et plus que chez à attendre que mes parents rentre du travail :-) après je me dis aussi que les chiens qui sont au chenil la semaine sont des chiens qui vivent en maison avec leur maîtres en dehors du lycée, donc ils s'y habituent aussi ^^ j'ai parler avec un de mes profs qui amènent c'est 3 chiennes au lycée 3 jours/semaine et qui les ramènent chaque soir (elles restent que la journee) et ils ma expliquer quelles étaient tout aussi heureuses d'être sortie et chouchouter toute la journée que d'être seules chez elles à attendre leurs maîtres ^^

Je sais que ça risque d'être dur pour elle l'a première semaine ( ce qui serait tout à fait normal ) mais je pense que par la suite ça ne peut être que positif ce que ça lui apportera ^^

Merci encore pour tout vos avis