Grosseur allongée côté gauche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien Jack viens de terminer 3 semaines d'antibiotiques suite à une infection d'une dent. Mais il y a 3 jours nous avons remarqué une masse de forme allongée apparaître sur le flanc droit au niveau des côtes. Mon compagnon pense qu'il s'agissait peut être d'une reaction dû à son vaccin ou les injections d'antibiotiques ou anthalgique qu'il a eu. Mais pourquoi sur les côtes et ceci après presque 3 semaines. Peut être n'avions nous rien remarqué avant. Il a eu une reaction au vaccin mais comme à chaque fois. Donc je suis un peu perdu.

Avez vous déjà été dans cette situation? J'ai peur que ce soit une tumeur.

Merci.

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a assez peu de chances pour que ce soit une réaction aux injections si elles n'ont pas été faites à cet endroit. La masse grossit-elle rapidement ? Est ce douloureux à la palpation ? Avez-vous remarqué des écoulements ? Une tumeur est une possibilité envisageable, mais on peut aussi penser à un hématome ou à un abcès. Je vous conseille vivement d'aller voir votre vétérinaire rapidement pour faire des analyses, une ponction par exemple, pour déterminer la nature de cette masse. Mieux vaut prendre le problème en main rapidement avant que cela s'aggrave.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse rapide. La masse est assez grosse surtout dans la longueur. Elle n'est pas douloureuse et ne semble pas gêné mon chien. Elle n'a pas trop grossi depuis que nous l'avons remarqué mais semble avoir descendu un peu. J'ai rdv avec le veto dans la semaine pour un contrôle suite à son infection. Je doute que ce soit 1 abcès vu qu'il était sous antibiotiques mais on en sais jamais. Il va avoir 4 ans mon petit père. Il est jeune et plein de vie. J'espère de tout coeur que ce n'ai rien de grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites une échographie! Vous aurez une première idée. Ensuite selon le diagnostic on peut pousser vers une IRM! Cela peut bien sûr n'être qu"un hématome mais mieux vaut pratiquer un examen pour rien que de passer à coté de quelque chose d'important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites une échographie! Vous aurez une première idée. Ensuite selon le diagnostic on peut pousser vers une IRM! Cela peut bien sûr n'être qu"un hématome mais mieux vaut pratiquer un examen pour rien que de passer à coté de quelque chose d'important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison. Mais hématome ! !! Comment a t-il peut se faire ça ? Je prend rdv pour mercredi je vous redis ça ensuite. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est aimable à vous! Bon dimanche et caresses au Loulou.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de regarder sur internet et ca m'a fait très peur. Une masse dur est souvent signe de tumeur. Il n'a jamais eu de soucis et en l'espace de 1,5 mois abcès à la dent et grosseur sur le flanc... put...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Restez zen pour lui, il ressent toutes vos émotions et ce n'est pas le moment de le stresser même si je me doute que cela n'est pas facile. En attendant d'avoir des résultats gardez votre calme et même après. Comme chez les humains les chiens doivent garder le moral et pour çà vous devez être là. Tenez nous au courant. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon plus de peur que de mal. C'est juste une masse graisseuse qui c'est formée dans la dernière couche de peau d'où la dureté de la masse. Pourtant il n'est pas en sur poids mais 1 petit kg a perdre ne lui fera pas de mal. A surveillé quand même... merci misanthrope.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis ravie pour vous et surtout pour lui! C'est vrai que l'on remarque beaucoup de chiens en surpoids alors que dans la vie sauvage l'obésité n'existe pas! Il faut mieux un chien un peu mince que enrobé Je sais combien c'est tentant de leur donner une petite chose de temps en temps pour leur faire plaisir. Bon alors on ne mange plus entre les repas, on jure, on crache! Bonne soirée et merci d'avoir donné des nouvelles surtout quand elles sont bonnes!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?