Bonjour à tous!
Alors j'ai créée specialement un compte sur Wamiz parce que je suis à court d'idées, même après avoir lu 1000x forums à ce sujet.
Donc voila, j'ai récemment reçu une petite chienne, un jack russell terrier de 2 mois 1/2 qui, d'un ami qui avait eu des chiots (donc elle vient de chez un particulier). Elle mange bien, dort bien et est bien dynamique. Le seule soucis c'est qu'elle n'est toujours pas propre, alors on m'a conseillé de la sortir le plus souvent possible mais une fois en rue, elle se fige et se met à terre tellement elle est tétanisée. Je reste plus d'une demie heure avec elle au même endroit, rien ne fonctionne 👈, j'ai essayé de partir pour qu'elle court derrière moi, j'ai essayé de l’appâter avec des friandises, des jouets, rien ne marche!! Et donc une fois rentrée, elle fait pipi et caca partout. J'ai aussi tout essayé, la citronnelle, le vinaigre blanc, les produits spéciaux qu'ils lui donnerait envie de faire ses besoins à cette endroit... On m'a aussi conseillé de ne pas la grondé une fois qu'elle a fait ses besoins, alors si je la prends sur le fait, je pousse un petit crie et je l'a porte jusqu'à mon balcon, mais la de nouveau elle reste figée et ne fait pas le reste de ses besoins. J'ai peur de faire une chose pas correctement, et qu'elle reste peureuse et malpropre si je ne l'éduque pas comme il faut.
Merci d'avance!!